RDC: Le FISOKIN prévu ces 21 et 22 juin 2019 au CCBC et à Planète J (Kinshasa)

La 1ère édition du Festival International des Sonorités de Kinshasa – FISOKIN -, aura lieu du 21 au 22 juin 2019 au Centre culturel Bel Campus à la 8ème rue Limete et à Planète J/ N’djili Q1, tous à Kinshasa.

Selon Malafi Niamba, le FISOKIN est un évènement scientifique et artistique qui a pour objectif de lutter contre la pollution sonore et pour la préservation des sons moins signifiants. « Avec plus de 12 millions d’habitants, la capitale congolaise peut apparaître comme le temple de la cacophonie urbaine. Pourtant, parmi ce tapage auditif, plusieurs artistes, comme Jupiter et Okwess, Staff Benda Bilili, Ko Ko Ko, Lokwa Kanza, Aïcha et Fulu Musique… ont remarqué des sonorités propres dans la vie quotidienne de la ville pour nourrir leurs créations artistiques qui rendent notre ville vivante […] Nous ajoutons aussi le brouhaha, provoqué par les activités commerciales, l’entropie urbaine, les échanges, le tapage nocturne des églises et bars, les cris des vendeurs ambulants pour attirer les clients, le bruit des klaxons de taxi bus et taxi moto », a déclaré le président directeur artistique du Collectif d’artistes pour le management et la production des évènements culturels, JL Niamba Malafi à Eventsrdc.com.

Contactez la Rédaction au +243808500059

L’édition 2019 de la FISOKIN s’intéresse particulièrement aux techniciens des sons de la ville de Kinshasa. « Cette première édition d’une manière générale s’intéresse à tous les curieux de bonne humeur qui espèrent un changement positif dans la ville de Kinshasa et il est particulièrement dédiée aux techniciens des églises, bars et salles des spectacles de la capitale congolaise. Les personnes désireuses peuvent nous contacter sur Facebook : Malifi’arts Production », a-t-il conclu.

ETIENNE KAMBALA

Related posts