Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : Le gouvernement décide de transférer le corps de Papa Wemba dans sa résidence qui sera transformée en musée

RDC : Le gouvernement décide de transférer le corps de Papa Wemba dans sa résidence qui sera transformée en musée

Un mois après l’annonce du rachat de la résidence du défunt artiste rd-congolais, Jules Shungu Wembadio, dit Papa Wemba, et faire du lieu un musée, le gouvernement rd-congolais passe à l’action.

 

Selon l’Agence congolaise de presse –ACP-, qui cite le communiqué du ministère de la Culture et des arts rendu public le lundi 13 juillet 2020, le gouvernement a adopté, lors de la 39ème réunion du conseil des ministres du vendredi 10 juillet 2020, le projet du transfert du corps de Papa Wemba de la nécropole « Entre Terre et Ciel » à sa résidence dans la commune de Ngaliema (Kinshasa).

 

L’agence précise que le gouvernement a aussi adopté le projet sur la conversion de ladite résidence en musée qui comportera un studio d’enregistrement afin d’honorer la mémoire de cet artiste pluridisciplinaire décédé le 24 avril 2016, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à la suite à un malaise sur scène.

À en croire l’ACP, une commission composée du vice-premier ministre, ministre en charge des infrastructures et travaux publics – ITPR -, Willy Ngoopos Sunzhel, du ministre d’État à l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu et du ministre de la culture et des arts a été mise en place pour examiner les modalités d’acquisition.

 

Rappelons que c’est sur autorisation de ses enfants que la veuve Shungu Wembadio avait mis en vente la résidence que le gouvernement rd-congolais a récemment racheté.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x