RDC : Les avancées de la tech rd-congolaise de 2022 en quatre points

À l’aube de l’année 2023, il y a lieu de faire un bilan des avancées tech les plus marquantes de l’année 2022. D’une manière générale, l’année qui s’achève a été un petit peu mouvementée pour le secteur tech rd-congolaise. Dans cet article, nous vous proposons un récapitulatif de quelques avancées tech au niveau du gouvernement qui sont associées à  cette année.

Faisant du numérique un levier de la bonne gouvernance et du développement, la Rd-Congo ne peut se mettre à l’écart des exigences qui concourent au développement de l’écosystème numérique. C’est ainsi qu’en cette année 2022, quelques préalables pour atteindre cet objectif ont été mis en place par le gouvernement rd-congolais.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Ce tour d’horizon de quelques réussites tech de la Rd-Congo de cette année comprend :

1. L’adoption du code du numérique, ce nouveau cadre juridique qui permet de réguler la nouvelle économie numérique pour sécuriser l’investissement dans ce secteur.

2. Lancement du 605, comme identité de la Rd-Congo en ce qui concerne le code-à-barre et la traçabilité des produits made in RDC.

4. Lancement de l’application mobile Banking de la poste finance pour permettre d’entrer dans le monde de la fintech et dans le paiement mobile à travers la poste

4. Lancement du site e-commerce www.postemarket.cd pour faciliter la commande et la livraison des marchandises à travers la Rd-Congo.

GLODY NDAYA