RDC : Les travaux de finalisation du processus de migration de la télévision analogique vers la télévision numérique s’accélèrent

Le Président de la République Félix Tshisekedi a réitéré la nécessité pour le gouvernement de finaliser le processus de migration de la télévision analogique vers la télévision numérique sur toute l’étendue du territoire national. Il s’est exprimé ainsi lors de la 78ème réunion du conseil des ministres tenu le 25 novembre 2022 par visioconférence.

« Cette démarche devrait normalement intervenir le 15 juin 2015. Les travaux du comité national de migration vers la TNT qui ont repris avec la convocation récente des sessions des travaux avec le ministre de communication et médias, ont identifié depuis plusieurs mois les facteurs à la base du report de ce processus de migration », a fait savoir le président de la République lors de cette réunion dont le compte rendu a été lu par le porte-parole du gouvernement.

Le Président Tshisekedi a par ailleurs appelé le ministre de la communication et médias à accélérer le rythme des travaux et à mobiliser les moyens nécessaires en faveur des experts techniques, pour un aboutissement heureux de cette migration dans le meilleur délai à travers un processus d’appel d’offre transparent pour une mise en œuvre effective au cours de l’année 2023.

« Il y va de l’avenir de ce secteur stratégique de la production et de la diffusion radio télévisuelle locale qui pourra bénéficier de nouvelles locales, qui pourra bénéficier de nouvelles opportunités économiques liées à l’accroissement du public potentiel, l’amélioration de la qualité des images et la réduction des prix », a précisé le chef de l’état.

GLODY NDAYA

Read Previous

Gims sample un classique d’Édith Piaf dans son duo avec Soolking

Read Next

Alesh altruiste : Le rappeur au chevet d’un enfant atteint d’un cancer de l’œil

Most Popular