RDC – Littérature : Youssef Branh empoche son 5ème prix littéraire

L’écrivain, slameur et rappeur rd-congolais Youssef Branh a remporté son 5ème Prix littéraire, grâce à son trophée remporté au Floraison – Grand Prix de la poésie francophone.

Il y a quelques jours, l’association des poètes francophones d’Afrique et de l’Europe a organisé un concours au profit des écrivains du monde francophone. Il fallait postuler avec un poème sur le thème de la paix dans des différentes catégories. Youssef s’est démarqué en proposant son œuvre intitulé « Lettre d’un enfant à sa mère ». Et il a gagné le premier prix de la performance poétique.

Selon les organisateurs de ce concours, Youssef et les gagnants dans d’autres catégories recevront des diplômes et seront en relation avec une maison d’édition pour la publication de leurs œuvres.

Youssef qui compte à ce jour 5 prix littéraires, vise grand pour ses prochaines années dans la sphère culturelle rd-congolaise et mondiale. « J’envisage devenir riche au plus tard à 25 ans afin de donner à mes frères ce que les centres culturels occidentaux ne pourront pas nous donner. Le respect », a-t-il au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com

ETIENNE KAMBALA