Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Littérature : Youssef Branh sort son nouveau recueil des poèmes intitulé « Aimez Césaire »

RDC – Littérature : Youssef Branh sort son nouveau recueil des poèmes intitulé « Aimez Césaire »

Le jeune poète, slameur et rappeur rd-congolais Youssef Branh s’apprête de larguer sur le marché du livre son nouveau recueil des poèmes intitulé « Aimez Césaire » Partie 1.

Ce livre annoncé pour le mois d’août aux éditions Collines Inspirées, est déjà en précommande sur les Mobiles Money aux +243 898346508 ou par mail à [email protected]

Contactez la Rédaction au +243810000579

Un ouvrage qui se veut aussi un canal d’expression d’une longue lutte que mène l’auteur depuis belle lurette, contre le racisme et un réveil pour l’Afrique noire.

« Un recueil de 9 poèmes où l’auteur chante, avec des mots simples et des métaphores bien taillées, la négritude, des chants d’espoir pour une Afrique étranglée, des chants de réveil pour les noirs, mais le poète chante aussi haut et fort, sa lutte contre le racisme. Au-delà de plaider la cause des noirs, Youssef Branh rend hommage à la poésie libre, cette poésie qu’ont usé tous les grands poètes africains. Une poésie sans règle, une poésie du cœur et une poésie de l’âme. Une poésie où le poète collectionne des bouts de lui comme il l’exprime dans son poème ÉCRIRE », lit-on sur un document signé le collectif Malafi’arts Production, avec qui l’auteur a signé un contrat pour l’édition dudit recueil des poèmes.

Ce collectif d’artistes pour le management et la production des évènements culturels (Malafi’arts production) dirigé par Niamba Malafi J Lumière, avait, récemment, lancé un appel pour le financement des projets culturel à hauteur de 500 dollars américains dont Youssef Branh est bénéficiaire.

Malafi’Arts & Youssef. Ph. Dr Tiers

 

Extrait du poème « Aimez Césaire » publié sur la page Facebook des éditions Collines Inspirées :

J’ai vu
Tout au fond de la mer,
Là au loin,
Des étoiles palpiter
Comme des vents
Attachés au baobab qui,
Sous le soleil accablant
D’une Afrique étranglée
Auraient patiemment
Formés des blocs de bonheur,
De paix et de cendres
De joie à répandre
Sur les lèvres asséchées
De mes frères qui,
Tout au fond de leurs cœurs
Brûle une envie de danser
Et de faire la fête
Autour de non pas
Des feux et des flammes
Mais des poèmes, des chants
Et des cris de joie.

Plein succès à ce jeune écrivain qui ne cesse de prouver son savoir-faire à travers sa plume pour l’honneur de la littérature rd-congolaise.

TRÉSOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x