RDC : L’Office national du tourisme met à l’honneur le métier du guide touristique

À l’occasion de la Journée internationale des guides touristiques célébrée chaque 21 février, l’office nationale du tourisme en Rd-Congo, – ONT -, a organisé un atelier de réflexion autour du thème « Guide touristique, un métier au service de tous », au Cercle Gourmand à Kinshasa. Cette rencontre avait pour but d’expliquer la mission des guides touristiques qui sont des ambassadeurs des régions qu’ils représentent.

 

Présente à cet événement, la chargée des relations publiques du Chef de l’État Bibiche Kabengele a salué l’initiative des organisateurs de cette rencontre qui met en valeur le métier des guides touristiques. « J’encourage cette nouvelle stratégie qui met l’accent sur l’encadrement, le renforcement de capacités et la création des modules de formation pour le métier du secteur touristique. Je pense que cette méthode apportera une prestation de qualité en terme de service », a-t-elle dit.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Dans ce même ordre d’idée, le secrétaire général du ministère du tourisme Ali Kapaya, représentant du ministre de ce secteur, Yves Bunkulu, a expliqué le rôle d’un guide touristique : « Le guide est au centre de toutes les activités touristiques. Il est au départ du touriste, à l’arrivée du touriste et pendant le parcours du touriste. De ce fait, l’Office national du tourisme veut à travers cette activité, informer à la population l’importance du guide touristique ».

Les guides touristiques rd-congolais ayant bénéficiés de l’expertise de l’ONT. Ph.Min.Tourisme

 

Notez que la Journée internationale des guides touristiques a été créée en 1990, par la Fédération mondiale des guides touristiques. Elle est d’origine anglo-saxon et est connue sous l’appellation anglaise « International Tourist guide day ».

 

Comme l’a souligné lors d’une interview exclusive accordée à notre média Eventsrdc.com, le ministre rd-congolais Yves Bunkulu tient à donner une forme au secteur du tourisme en le dotant des textes qui nous permettront de développer le tourisme, d’une politique nationale, d’un plan directeur intégré et d’un plan stratégique.

GLODY NDAYA

 

Lire aussi:
RDC – Tourisme : Yves Bunkulu nourrit des fortes ambitions pour restaurer le secteur touristique rd-congolais

https://www.eventsrdc.com/rdc-tourisme-yves-bunkulu-nourrit-des-fortes-ambitions-pour-restaurer-le-secteur-touristique-rd-congolais/