RDC – Médias : Feza Mika remporte le Prix Strong Ladies, de la catégorie Femme de média

À travers son émission « Femme » diffusée sur B-one TV, à partir de la République Démocratique du Congo, la journaliste rd-congolaise Feza Mika a remporté le prix Strong Ladies 2020, de la catégorie Femme de média. C’était au cours de la 3ème édition organisée ce dimanche 2 février 2020, à Kin Plaza by Rotana Hôtel, à Kinshasa.

 

Cette victoire n’est pas un cadeau offert à cette brave journaliste. Elle s’explique par son dévouement dans sa lutte pour les causes féminines, à travers son émission.

 

« Dans une société où les femmes vivent beaucoup de stéréotypes, cette émission permet de relever ces défis du respect du genre, surtout dans la société congolaise. Et qu’à travers mon émission, les femmes qui sont déjà émancipées servent de vitrine et des modèles à d’autres qui se cherchent ou se sous-estiment encore », a déclaré Feza Mika lors d’un entretien accordé à la rédaction d’Eventsrdc.com

Contactez la Rédaction au +243810000579

Reconnaissante, Feza Mika a dédié ce prix à toutes les femmes qui ont déjà participé à son émission et à celles qui y participeront.

 

« Ma joie est de voir cette émission perdurer dans le temps, dix ans, jour pour jour, plusieurs femmes sont passées chez nous », a-t-elle déclaré sous l’émotion. Rappelons que Feza n’est seulement présentatrice de l’émission « Femme », elle présente également le journal télévisé sur la même chaîne B-one TV.

Il sied de signaler que Strong Ladies est une plateforme qui met en exergue et reconnaît les mérites de toutes les femmes qui militent pour l’emergence de leurs semblables dans plusieurs domaines de la vie quotidienne.

 

Lire aussi RDC – Médias : Dans sa lutte pour le respect du genre, Feza Mika se démarque et nourrit des fortes ambitions

 

GLODY NDAYA