Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Médias : Jolino Makelele s’engage à réconcilier les deux tendances de l’UNPC

RDC – Médias : Jolino Makelele s’engage à réconcilier les deux tendances de l’UNPC

Le ministre d’état, ministre de la communication et médias en République Démocratique du Congo, David-Jolino Makelele s’est engagé dans une démarche ayant pour but de réconcilier les deux tendances de l’Union nationale de la presse du Congo – UNPC -.

Il l’a affirmé lors d’une séance de travail tenue ce lundi 27 janvier 2019, à son cabinet, à Kinshasa, nous a rapporté l’Agence congolaise de presse – ACP -.

Dans sa démarche, le ministre en charge de la communication et médias a échangé, le samedi 25 janvier 2020, avec une délégation conduite par le vice-président de l’UNPC, Placide Tabengesa et ce lundi 27 janvier, celle conduite par le président de cette même association sans but lucratif, Kasonga Tshilunde. « Il est de mon devoir de réconcilier les deux parties en vue d’aider au fonctionnement harmonieux de la corporation, d’autant plus que cette structure fonctionne sous mon giron », a fait savoir le ministre au terme de ces deux échanges.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Il a affirmé que les deux parties étaient favorables à sa démarche qui a pour but de restituer un très bon climat au sein de cette Asbl. « Dans un avenir proche, toutes les deux vont se retrouver autour de moi, pour laver les linges sales », a-t-il annoncé.

Pour sa part, Kasonga Tshilunge adhère à la démarche entreprise par le ministre, car dit-il, qu’il est question de s’oublier soi-même pour privilégier l’intérêt supérieur de l’Union. Et de rajouter: « Le souci du ministre est de trouver des apaisements au sein de la corporation. Après avoir suivi les conseils du ministre, il y a lieu de se pardonner mutuellement. Moi, j’ai pardonné ».

 

Lire aussi Ça brûle à l’UNPC : Suspension de la vente de carte et radiation de Kasonga Tshilunde

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x