RDC – Médias : Les adieux de Patrick Muyaya à Ernest Kabila

Le ministre rd-congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya a rendu un dernier hommage au directeur général de la radio télévision nationale congolaise – RTNC -, Ernest Kabila, ce vendredi 9 juillet 2021 à l’esplanade du célèbre studio Maman Angebi dans l’enceinte même de ce média public.

L’illustre disparu sera inhumé ce samedi 10 juillet 2021 à Lubumbashi, toujours en République Démocratique du Congo.

Surplace, plusieurs personnalités rd-congolaises, cadres et agents de cette chaîne nationale se sont joints à la famille biologique pour pleurer Ernest Kabila.

De sa part, Patrick Muyaya a salué la mémoire de rd-congolais qui s’est distingué par son courage, son travail et son sourire.

« L’hommage que nous lui rendons aujourd’hui, constitue un témoignage, une reconnaissance du respect d’un homme toujours souriant et sympathique. Au nom du Chef de l’Etat et des membres du gouvernement, je vous présente les condoléances les plus attristées » a déclaré Patrick Muyaya.

Les ministres Patrick Muyaya et Adèle Kayinda aux côtés de la veuve Kabila. Ph. Min ComMédias

Le ministre a également loué le professionnalisme des agents de la RTNC qui lui ont rendu un hommage mérité en dépit de leur peine.

« J’invite donc les agents à continuer dans cet élan de travail déjà initié par Ernest Kabila. La seule façon d’être sûr qu’il sera fier de vous, c’est de continuer à travailler« , a insisté le ministre de la communication et médias.

Le ministre Patrick Muyaya s’adressant aux agents et cadres de la RTNC. Ph. Min ComMédias

Ernest a marqué son temps en renouvelant quelques matériels audiovisuels en vue de permettre à la RTNC de mieux se positionner à l’international et en concrétisant la loi sur la redevance qui est très importante pour ce média public.

Pour rappel, Ernest Kabila est décédé le vendredi 25 juin 2021 à la suite d’une maladie à l’hôpital HJ, à Kinshasa.

DANNY KABANGA