RDC – Médias : Les journalistes sportifs partent en guerre contre le DCMP

L’Association des journalistes sportifs de la RDC – AJS RDC- a frappé ce vendredi 2 juillet 2021 le Daring Club Motema Pembe d’embargo. Cela fait suite à l’agression physique de l’un de ses membres, Jerry Kalemo Ngoie par un fanatique immaculé bien identifié.

Lors de la finale de la 56ème édition de la Coupe du Congo le dimanche 30 juin 2021, des troubles ont émaillé entre les supporters du DCMP et de Sanga Balende (1-0) au stade des martyrs. Pendant cet événement honteux, un fan du club kinois avait agressé physiquement Jerry Kalemo, Team média officer de la Fédération congolaise de football association –FECOFA-.

Jerry Kalembo Ngoie. Ph. Bienvenu

Très touchée, l’AJS avait ordonné à DCMP de présenter ses excuses publiquement à Jerry Kalemo au cas contraire, l’image du club vert et blanc de Kinshasa sera vendue négativement dans tous les programmes sportifs dans les médias rd-congolais.

La formation imanienne n’a pas du tout fait le profil bas. Cette association des journalistes sportifs a frappé cette dernière d’un embargo de deux mois, rapporte une décision de l’AJS RDC / Kinshasa transmise à Eventsrdc.com dans la soirée de ce début de week-end.

Lire aussi :

Foot : DCMP remporte la 56e Coupe du Congo au bout d’un imbroglio assourdissant

ETIENNE KAMBALA