Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Médias : Nostalgie Congo, cette station radio IP qui vient porter haut l’étendard culturel rd-congolais

RDC – Médias : Nostalgie Congo, cette station radio IP qui vient porter haut l’étendard culturel rd-congolais

Avec une programmation musicale 100% rd-congolaise, Nostalgie Congo est cette mobiradio qui vient faire  la promotion de la culture rd-congolaise à travers le monde. A côté d’un  programme musical exclusivement au rythme rd-congolais, se rajoute une émission sur la culture urbaine : une matinale d’actualité générale et une soirée de dédicace.

Entre autres objectifs, Nostalgie Congo veut contribuer à l’émancipation, à la responsabilité et à la liberté de la nouvelle génération de la culture rd-congolaise et également créer une sorte de solidarité entre les acteurs culturels rd-congolais par des dialogues et à la coexistence de tous.

A en croire Justiin Ombeni Ntagengwa, manager de cette mobiradio, Nostalgie Congo vient servir d’exemple en favorisant la promotion de la culture rd-congolaise qui bénéficie d’une nouvelle vague. « La radio, comme tous les autres médias, s’active autour de la révolution numérique. Nostagie Congo pourra servir d’exemple en se penchant que sur la programmation de la culture rd-congolaise », a-t-il fait savoir.

Et de rajouter : « Notre culture se présente actuellement sur le sommet de la pyramide avec l’arrivée d’une nouvelle bague artistique. Nous offrirons à nos éditeurs la meilleure des programmations et émissions sur la culture urbaine, avec des DJ’s et présentateurs reconnus au niveau de la capitale rd-congolaise et sur la sphère européenne ».

Signalons qu’en dehors de l’application mobile, Nostalgie Congo est également accessible par le web et diverses plateformes numériques. Le flux IP peut être distribué et retransmis par tous les moyens à travers le monde entier.

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x