RDC Médias: Nyota et Jua émettent à nouveau

Après plus de trois ans des coupures de signaux par le gouvernement rd-congolais, les médias Nyota (Étoile) et Jua (Soleil) ont repris à émettre depuis ce jeudi 24 janvier 2019, à Lubumbashi en République Démocratique du Congo où ils ont des bureaux.

Cette réouverture intervient le jour même de la passation de pouvoir en République Démocratique du Congo entre le président sortant Joseph Kabila Kabange et Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Cette date n’est pas seulement historique pour le peuple rd-congolais, mais particulièrement pour Moïse Katumbi, patron de Nyota TV-FM et Jean-Claude Muyambo, patron de Jua TV-FM.

Logo officiel de la RTLJ. Ph. Dr Tiers

Cet acte rencontre aussi le discours du nouveau président de la RDC qui dans sa première allocution a reconnu la liberté de la presse dans ce pays où la plus part de médias appartiennent aux politiciens et où les professionnels des médias sont victimes de plusieurs types de violences.

Logo de la chaîne Nyota TV. Ph. Dr Tiers

Selon nos sources basées à Lubumbashi, plusieurs personnes ont été surprises par cette reprise. Elles souhaitent que ces deux médias tiennent compte de l’évolution technologique et réactualisent leurs grilles de programmes.

La rédaction d’Eventsrdc.com souhaite une bonne relance et plein succès aux personnels de ces deux médias.

CINARDO KIVUILA

Related posts