RDC-Mercato : Joël Kimwaki en pourparlers avec Dibumba

Le défenseur rd-congolais Joël Kimwaki M’pela – 32 ans- discute avec le club d’AC Dibumba de Tshikapa pour un éventuel transfert avant le démarrage de la D2 rd-congolaise.

Le joueur qui est fin contrat avec le TP Mazembe depuis 2018, s’est entraîné ce jeudi 29 août 2019 au terrain GD de Lemba – Kinshasa – avec le club bleu et blanc de Tshikapa wa Masamba. Interrogé par Eventsrdc.com, Kimwaki justifie sa présence au cours de cette séance d’entraînement pour garder une meilleure forme le temps qu’il séjourne à Kinshasa.

Joël Kimwaki au cours de la séance d’entraînement. PH. Eventsrdc

« Pour une meilleure forme, j’ai jugé bon de m’entraîner au sein de Dibumba. En plus, le club s’entraîne dans un terrain où je fais mes débuts dans la sphère sportive […] Je suis joueur. Mon travail se limite sur l’air de jeu. Les affaires administratives concernent les deux parties. Pas moi », nous a-t-il confié.

De son côté, le président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta Kabongo précise que Kimwaki s’entraîne officiellement avec son club.

Le président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta et le défenseur, Joël Kimwaki. PH. Eventsrdc

« C’est un athlète très connu au Congo Démocratique. La compétition a repris, mais lui n’a pas commencé à jouer. Pour garder sa forme, il est avec nous. Sa présence à nos entraînements n’est pas officieuse. Il se sent à l’aise avec nos joueurs. Le reste, nous verrons ce que diront les dirigeants de Mazembe », a-t-il expliqué. Et de renchérir : « Nous, Dibumba, sommes prêts d’accueillir ce grand joueur congolais. Nous avons besoin d’un patron pour les vestiaires. Son expérience et ce qui l’a connu comme hauts et bas dans le football aideront nos jeunes gens ».

Le patron du prestigieux club de la province du Kasaï a, aussi réaffirmé l’ambition de Dibumba qui est celle de regagner la première division. « Dibumba a comme objectif principal de regagner la première division. Pour ce faire, il faut s’entraîner. Nous travaillons durs pour atteindre notre objectif », a-t-il conclu notre entretien.

ETIENNE KAMBALA