RDC – Musique : Depuis la France, Koffi Olomide va refaire le clip de la chanson « B’Ados »

Koffi Olomide est l’un des artistes africains qui exploitent plusieurs sphères musicales. Avec une discographie riche en tubes, Mopao Mokonzi est capable de servir toutes les tranches d’âge (mineurs, jeunes et adultes).

Il y a un mois, le chanteur rd-congolais a sorti le titre « B’Ados » et son clip, dédié aux tendances actuelles des adolescents et est disponible sur la vidéothèque YouTube. Tourné à Lemba dans la capitale rd-congolaise, ce morceau en style afro a été très bien accueilli par les jeunes mélomanes voire certains adultes jeunes en esprit.

Avec plus de 800.000 vues, cette chanson aura droit à un nouveau clip qui sera cette fois-ci tournée en France avec une nouvelle configuration. « Il est question avec Christelle Mangaya –son attachée de presse, NDLR- que l’on refasse le clip ici en France avec des jeunes musclés accompagnés des chiens… Nous allons faire la version urbaine française », a dit le Grand Mopao au cours d’un entretien avec nos confrères de GLTV depuis la capitale française, Paris.

Puisqu’il a la fièvre de son concert de U-Arena de Paris prévu pour le 13 février 2021, le père de la célèbre fashion-lady Didi Stone veut offrir aux 42.000 spectateurs qui viendront ce jour un concert historique et digne d’une légende. « Je serai le meilleur Koffi que le monde n’a jamais vu. J’ai plus de chansons et je vais choisir plus au moins 25 chansons. C’est l’histoire de la musique congolaise qui va s’écrire », a-t-il confié.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Pour réussir ce show, l’interprète de « Pomme verte » sera accompagné de ses anciens et nouveaux lieutenants (Quartier Latin). Lui, qui refuse de citer leurs noms pour l’instant, avait déjà pris langue avec certains d’entre eux, à l’instar de l’Aigle Fally Ipupa qui défend valablement les enseignements appris au Quartier Latin.

« Il y aura tout le Quartier Latin. Donc, la nouvelle et l’ancienne génération. C’est vrai, il n’y aura pas tout le monde, mais les grosses têtes seront là. Pour l’instant, je ne cite pas les noms de gens », fait t-il savoir.

ETIENNE KAMBALA