RDC – Musique : iProd lance « Sabrina » de Jom’s avant fin avril

Le monde musical rd-congolais n’est pas sélectif, il est ouvert à tous les talentueux. Sur la liste se rajoute Aciza Tulinabo Josué dit Jom’s. 

Après avoir rencontré en 2020, Oman Ngungu, celui qui deviendra son producteur, il prépare un single intitulé « Sabrina », mais dont la date de sortie n’est pas encore connue. Stratégie ou … ?

Selon un membre de l’entourage de ce jeune producteur rd-congolais, ce single sortirait en ce mois d’avril 2021, car, tous les travaux ont déjà pris fin tant au studio audio qu’à la vidéo.

Il nous confie que c’est au cours d’un karaoke qu’Oman Ngungu a été séduit par le talent et la polyvalence de Jom’s qui s’amusait avec « Sabrina » en a capella. Après négociation, ce talentueux natif de Bukavu dans l’Est de la République Démocratique du Congo signe un contrat avec iProd dirigé par Oman et promet de donner le meilleur de lui. Déterminé, il tient à offrir aux amoureux de la bonne musique, une œuvre de qualité qui attirera également l’attention des critiques d’art.

Biographie

De son vrai nom Aciza Tulinabo Josué, né le 17 octobre 1998 à Bukavu dans la province du Sud-kivu en Rd-Congo. Il est 5ème d’une famille de 8 enfants.

Sa mère, son grand frère et ses trois grandes sœurs étaient des chantres d’église. À l’âge de 5 ans, il rejoint son grand-frère dans la chorale des petits chanteurs de sa paroisse.

En 2007, après la mort de son père, il hérita de sa guitare qui le poussa à s’intéresser encore plus à la musique.

En 2008, alors qu’il n’avait que dix ans, il commença à composer ses propres chansons, mais interdit par sa famille de se lancer activement dans l’art d’Orphée. La fin des études secondaires était donc la plus grande condition pour que ce musicien inné soit réellement reconnu dans sa société immédiate et lointaine.

En 2010, il participa à une compétition musicale interscolaire organisée par la Monusco dans sa ville. D’où, il occupe la deuxième place et reçut une bourse d’étude gratuite d’une année scolaire.

En 2014, grâce à lui, son école remporte le prix de la meilleure chanson provinciale des écoles conventionnées catholiques avec comme thème « Éducation« .

Contactez la rédaction au +243 810000579

2017 était donc son année historique où il décrocha son diplôme en commerciale et administrative, et sa famille décida de quitter Bukavu pour Kinshasa, capitale de la Rd-Congo.

Deux ans plus tard, soit en 2019, il sortit sa première chanson appelée « Mwana Mayele », qui après quelques temps était retirée de différentes plateformes digitales dédiées à la musique pour des raisons professionnelles.

La même année, l’artiste décida alors de signer de petites prestations, battles, karaokes et autres pour intégrer le milieu musical kinois et se trouver une place.

Ambitieux, Oman Ngungu qui n’est pas à présenter dans la star system de Kinshasa, plaque tournante de la Rd-C, compte booster Jom’s à l’international et imposer iProd dans la production musicale professionnelle.

CINARDO KIVUILA