#RDC Musique : la mise au point de Bob Elvis à Radek Suprême

L’artiste rappeur rd-congolais engagé Bob Elvis a, à travers quelques mots publiés cet avant-midi (16 juin 2018) sur sa page Facebook, interpellé son collègue Radek Suprême par rapport à son poste du lundi 11 juin dernier sur la conférence-débat organisé par le Café littéraire de Missy, qui avait comme thème « L’engagement des artistes congolais dans les causes sociales et politiques ».

 

De Bob Elvis à Radek en passant par Facebook :

« BA NDEKO, Un peu de #MATURITÉ, il faut KO #KOLA!
Il y’a des Citoyens qui meurent à cause de ce combat, des Familles qui sont meurtries… Je ne vois aucune gloire, à vouloir se tirer dessus ou se rabaisser les uns les autres, à cause d’un #buzz quelconque, des #Jaimes ou encore pour une veine #Gloire

#RADEKSUPREME, on se connait pas, on s’est jamais vu, mais sache que je vois ta lutte et je te respecte beaucoup, je n’ai jamais dit du mal de toi; je connais ton petit frère #Bateul, qui est un vrai frère et ami, alors fais preuve d’un peu de MATURITÉ, parce qu’oza #MUKOLO
Il y’a des enfants et des responsables qui croient en nous, qui nous suivent, une telle publication te fera gagner quoi???#RIEN!
Loin de moi, l’idée de rentrer en clash ou d’en faire une polémique, car j’en vois pas l’intérêt particulier, surtout que ni toi, ni moi,ne gagneront quelque chose en le faisant, bien au contraire…
STP avec tout le respect, sois digne de ton NOM! MERCI
#BOBELVIS 
».

 

Le poste de Radek publié le 11 juin 2018 à 21h19’ :

Le rappeur rd-congolais engagé Radek Suprême. Ph.Dr.Tiers

« JE SOUTIENS MES ARTISTES… SOUTENONS LA RELÈVE…

Dieu m a béni au point de voir les rejetons de ma lutte, MES HÉRITIERS avant de retourner à la poussière d’où je suis venu.
AUJOURD’HUI JE SUIS PLONGÉ DE TROP EN POLITIQUE; J’AI TROP PORTÉ CE FARDEAU TROP SEUL DE RAPPEUR ENGAGÉ ET KAMIKAZE; D’OÙ, IL FAUT QUE DES GENS ASSURENT AUSSI CAR JE NE PEUX PAS TOUT PORTER ET TOUT SEUL.
On a semé les grains puis voilà les fruits de la récolte.
Je me dis comblé, satisfait d avoir montré le chemin et vu mes héritiers par dizaine aujourd’hui.

Félicitations aux artistes qui continuent la lutte que j avais engagé.

Félicitations au mouvement hip hop dont nous figurons parmi les pionniers.

C’est vrai qu’à l’époque, il fallait oser; et on n était pas 2…Il fallait braver la peur, faire le cachot, braver la répression, narguer le pouvoir…ON N’ÉTAIT PAS 2.

Il fallait attendre »MR LE PRÉSIDENT, IL EST TEMPS DE VOUS EN ALLER »(Youtube) pour voir aujourd’hui tant des chansons Anti-Kabila, Anti-pouvoir.
Aujourd’hui, c’est tout le monde qui s’attaque au pouvoir avec les mots qu’il faut…C’est tout le monde dans le rap engagé..
EN 2013 J’AVAIS DIT QU’IL Y AURA DES MILLIERS DE RADEK… Voilà le résultat!!!

J’AI FAIT LE JOB!!! ».

DANNY KABANGA