#RDC-Musique : l’animateur Jamaïque surnommé Vatican par Werrason

Après avoir épaté la pop star rd-congolaise Werrason, le staff dirigeant de Wenge Musica Maison Mère et les parlementaires de la Zamba Playa, le jeudi 15 février 2018 lors de son deuxième interrogatoire, la nouvelle recrue de cet orchestre est baptisé « Vatican » par son patron. Il ne s’appellera plus « Jamaïque » comme connu par l’opinion.

 

Aussitôt, engagé, Vatican est passé ce dimanche 18 février 2018 sur le plateau de l’émission Sektion Musik sur Digital Congo TV pour se présenter auprès de toutes les personnes qui n’ont pas encore cette information. Surplace, il a fredonné quelques morceaux de ces prédécesseurs animateurs pour affirmer son talent. « Je ne suis pas qu’un simple animateur. Je suis sur les traces de Werrason. C’est-à-dire, je chante, j’anime et je rappe comme lui », a-t-il déclaré. « Après avoir distingué dans plusieurs concours, il est temps pour moi de suivre une formation accélérée et approfondie pour que le monde me connaisse », a-t-il rajouté.

 

A la question de savoir à quand son départ, Vatican a juré sur la fidélité au micro du chroniqueur musical Nathy Lokole et de ses deux collègues. Il espère bien œuvrer aux côtés du Roi de la forêt jusqu’à ce que Yahvé le sépare.

 

Plein succès à Vatican qui n’est pas un novice ou homo novus dans le monde musical rd-congolais. Il connait presque tous les langages et toutes les réalités qui caractérisent cette sphère.

DANNY KABANGA

 

 

Related posts