Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Musique: Le généreux mécène Abed Achour, immortalisé par le trio GIG

RDC – Musique: Le généreux mécène Abed Achour, immortalisé par le trio GIG

Il ne passe pas un jour sans que son nom soit cité dans un plateau télé d’une émission musicale. Lui, c’est Abed Achour, ce jeune libanais très kinois qui depuis des années fréquente toutes les catégories sociales et est visible, même dans les coins les plus reculés de la capitale rd-congolaise, Kinshasa. Après une vague de dédicaces, il venait d’être immortalisé par la jeune génération de musiciens rd-congolais 3.0 par trois titres alléchants.

 

 

Contactez la rédaction au +243 810000579

Coïncidence ou stratégie de leur part ou de celle du jeune et bienheureux mécène Abed Achour. Gally Garvey, Innoss’B et Gaz Mawete ont tous largué leurs singles, le lundi 2 décembre 2019 sur la vidéothèque YouTube.

Gally l’a immortalisé avec la chanson « Yanga Bébé Achour », un audio de 3 minutes et 41 secondes qui sera accompagné d’un clip vidéo. De son côté, Innoss’B a signé « Achour », un audio de 3 minutes et 51 secondes qui sera également suivi d’une vidéo dans un futur proche. Gaz Mawete a, pour sa part, proposé le clip vidéo de « Game over », qui dure 3 minutes et 18 secondes que ses fans et les curieux téléchargent avec enthousiasme. Ces trois chansons avec un arrangement irréprochable présentent et révèlent le côté amoureux d’Abed Achour.

 

Jeune et optimiste, il assiste moralement, matériellement et financièrement ses semblables, mais artistes musiciens rd-congolais sans tenir compte de leurs guéguerres ou de leurs appartenances sociales. À travers ces gestes, il contribue au rayonnement de la musique rd-congolaise qu’il consomme sans modération depuis des années.

 

Selon nos enquêtes, il est au top des différentes statistiques des médias en ligne, des pages Facebook et des comptes Instagram et Twitter gérés par des rd-congolais en République Démocratique du Congo et dans sa diaspora.

 

Le succès que récolte ces trois subliminales chansons « Yanga Bébé Achour », « Achour » et « Game over » s’annonce déjà viral auprès du public qui retienne déjà certains extraits en moins d’une semaine et risque de rallonger la liste des compositions en son nom, dans les prochains jours.

 

Contrairement à d’autres mécènes, Achour est chouchouté par les jeunes talents pour sa générosité incommensurable et intemporelle. C’est pour lui, une manière de partager les bénéfices de Sokin et Rotana Hôtel avec les artistes musiciens rd-congolais.

CINARDO KIVUILA

 

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x