RDC – Musique : Le groupe SLM Libendeboyz signe un retour en mode « Escobar » (Vidéoclip)

Une année après la sortie du single « Tchatcho » sous le programme EmPawa Africa, concours organisé par le chanteur nigérian M. Eazi, le groupe SLM Libendeboyz rênait de ses cendres et dévoile ce vendredi 16 avril 2021, la chanson « Escobar ».

C’est un retour en mode Pablo Escobar que ce groupe du Nord-Kivu (Rd-Congo) a fait son retour dans la scène au bout de 12 mois de discrétion totale. Comme des criminels à l’image du célèbre criminel colombien Escobar, les 6 artistes urbains ne veulent rien lâcher. Avec une compagnie dans ce titre, les chanteurs ont la barre très haute dans le clip question de présenter aux mélomanes une œuvre HD.

Notons que SLM (Street League Music) est un groupe de musique originaire de la République Démocratique du Congo, de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. La formation musicale est créée en 2014 et est composée de 6 artistes : Brolik, Syzze, VJ Sparrow, Maravilla, NegroMan, Tshiming et d’un chargé des relations publiques Idi Ross. SLM se distingue par la variété de styles musicaux qu’il exploite au quotidien notamment la rumba congolaise, rap, hip-hop, danse hall et l’afrobeat.

Le groupe se lance dans la cinématographie avec le film documentaire « Libende Boyz » ou « Les hommes d’acier » qui sera disponible à la sortie de leur premier EP « Motivé » dans les prochains mois. « Depuis 2014 à Beni, des personnes sont soit égorgées, assassinées ou kidnappées. Dans ce contexte, un groupe de jeunes rappeurs rêvent de gloire et de succès. Ce film, c’est leur histoire », a tweeté la réalisatrice du film Bashi Wendy.

ETIENNE KAMBALA