Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC-Musique: Le jeune talent Le Divin envisage conquérir le globe

RDC-Musique: Le jeune talent Le Divin envisage conquérir le globe

Âgé de seulement 19 ans, Divin Kikola dit « Le Divin » vise grand. Ce jeune musicien urbain rd-congolais a des ambitions pour faire consommer ses oeuvres dans tous les cinq continents.

Bien que n’ayant pas encore une discographie très garnie, Le Divin s’appuie sur son talent, sa discipline et ses stratégies pour réaliser ses rêves.

Natif de la commune de N’djili, située à la partie Est de Kinshasa, Le Divin a embrassé la musique avec l’influence du célèbre groupe français « Sexion d’assaut », à l’âge de 11 ans.

C’est en 2013, à seulement 13 ans, qu’il a intégré le groupe « Elikya Musik » et a pu prester dans plusieurs lieux à travers Kinshasa. Tout en restant inconnu, il a multiplié des compostions jusqu’a enregistré deux chansons en 2017 et deux autres en 2018, qui malheureusement, n’ont pas connu des succès remarquables.

Soucieux d’enrichir ses connaissances dans cet art d’Orphée, Divin évolue à la chorale « Sainte Famille » de la paroisse portant le même nom dans la commune de N’djili jusqu’à ce jour. Là, il est choriste du solo – classique à l’opéra -, et ce malgré, toutes ses activités parallèles entre autres, une formation à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC/Kinshasa).

Jenovic Sivi et Le divin. Ph. Dr Tiers

Le tournant de sa carrière voit le jour quand l’un des amis a accepté de lui payer un espace dans la tranche d’animation « Rate pas ton rap » sur la RTG@. Sur ce plateau, l’artiste impressionna Jenovic Sivi, chanteuse rd-congolaise produite par le label elO Music. Le Divin a, plus tard, paraphé un contrat avec elO Music.

Ainsi, fut le début de celui qui maintenant bouleverse les données des nouveaux talents en Afrique avec un regard fixé sur le monde entier. Au cours de cette année 2019, Le Divin espère lancer un maxi-single et une tournée nationale, et participer aux festivals internationaux, et aussi, une collaboration internationale.

L’affiche du single, Mignon. Ph. Dr Tiers

Discographie

• Mai 2018 : Single « Oh oui !»
• Juin 2018 : Single des nouvelles recrues du label elO Music « Capitale du cauchemar »
• Aout 2018 : Premier single de carrière en solo « Nzambe » en feat avec Jenovic Sivi
• Juillet 2019 : Deuxième single de carrière en solo « Mignon »


ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x