RDC – Musique : Mohombi s’apprête à larguer son nouvel opus

Déterminé à s’approcher davantage de ses frères et sœurs d’Afrique, la star rd-congolaise de la chanson Mohombi est prête à sortir son nouvel album intitulé « Rumba 2.0 » avant la fin de ce premier semestre 2020.

En studio à Kinshasa pour les derniers réglages, Mister Fire a twitté, ce samedi 23 mai 2020 en ces termes sans pourtant dire la date de sortie de son album : « Hâte de vous faire écouter ma nouvelle musique. C’est Afro, C’est Rumba, c’est Urban, c’est Pop, C’est dansant, C’est chaleureux, c’est profond, C’est polyglotte…c’est moi et c’est pour vous ».

Au cours d’une interview accordée à notre rédaction en janvier dernier, il nous a garanti qu’il n’y aura pas assez des featurings dans ce disque. Car, il veut bien s’exprimer seul. « Pour les featurings ? Je parle déjà avec quelques uns, mais avant que ça soit prêt, je préfère ne pas confirmer. Je ne veux pas avoir beaucoup de collaborations. Je pense maintenant que je veux porter seul mes chansons et j’ai besoin de faire le maximum de moi-même. Je suis ouvert à collaborer avec d’autres d’artistes, mais c’est juste que pour mon album. Ce n’est pas le focus », a-t-il confié.

Ce nouvel album sera sans nul doute distribuer par sa plateforme de streaming Muska qui depuis son lancement en avril dernier enregistre les œuvres de plusieurs artistes musiciens rd-congolais et étrangers.

Lire aussi :

Musique : L’album afro « Rumba 2.0 » de Mohombi annoncé pour bientôt

Suivez l’une de deux parties de notre interview Mohombi en intégralité sur Youtube

CINARDO KIVUILA