RDC – Musique : « Un coup » de Fally Ipupa, « Nini tosali té » de MPR, « Meme » d’Innoss’B…quels sont les 10 meilleurs morceaux qui ont marqué 2021 ?

La scène musicale rd-congolaise a été fructueuse en 2021. De Fally Ipupa au groupe MPR en passant par Innoss’B, les fans ont dû vibrer ostensiblement sur différents rythmes qui ont fait leur bonheur.

Eventsrdc.com revient sur les 10 meilleurs morceaux qui ont marqué l’année 2021 en toute objectivité.

  1. « Un coup » de Fally Ipupa ft Dadju

Issue de l’album « Tokooos II » sorti en décembre 2020, la chanson « Un coup » de la star de la rumba Fally Ipupa en collaboration avec Dadju a fait parler la poudre en 2021. Tube devenu culte, « Un coup » a incontestablement marqué les esprits quitte à provoquer des critiques dithyrambiques dans le chef des fans. Un véritable chef d’œuvre bonifié par les talents de deux forces en présence à savoir Fally Ipupa et son convive Dadju. La chanson cumule actuellement plus de 50 millions de vues sur YouTube.

  1. « Nini tosali te » du groupe MPR

Le rap a été également au rendez-vous en 2021 grâce au groupe MPR. Le tandem Zozo Machine et Yuma Dash en a mis plein la vue avec la chanson « Nini tosali te ». Un titre populaire qui a d’ailleurs suscité moult réactions grâce à son thème qui a su aborder la misère interminable du congolais. Une chanson interpellatrice qui a donné le ton d’une nouvelle génération consciente.

  1. « Amore » de Fally Ipupa

Si son duo « Un coup » avec Dadju a fait un carton durant l’année 2021, Fally Ipupa a pu laisser des traces indélébiles pour un autre titre qui aura été une véritable ballade d’amour. « Amore » demeure aujourd’hui l’un des classiques incontestables de la riche discographie de la superstar rd-congolaise. Une chanson dans laquelle Fally Ipupa a fait parler tout son talent.

  1. « Meme » d’Innoss’B

Il n’a cessé de monter en puissance depuis le carton monumental de son tube « Yo pe ». En 2021, Innoss’B a une fois de plus été l’un des véritables artisans sur qui les fans ont dû compter et ils n’ont pas eu tort. Sorti en mars 2021, le titre « Meme » du chanteur natif de Goma a fait danser la Rd-Congo et l’Afrique grâce à son rythme bouillonnant. La chanson cumule actuellement plus de 8 millions de vues sur YouTube.

  1. « Love Nwantiti» de CKay

Tube mais aussi culte, « Love Nwantiti » du chanteur nigérian CKay cumule actuellement plus de 141 millions de vues sur YouTube. En Rd-Congo, ce titre a fait un carton durant toute l’année 2021. Quoiqu’il soit sorti en 2019, le morceau s’est bien comporté avec à la clef les entrées dans des grands classements musicaux du monde. Un succès planétaire dont les rd-congolais n’ont pas tari d’éloges.

  1. « Bonioma » de Gaz Mawete

Artisan principal de la nouvelle génération montante de la chanson rd-congolaise, Gaz Mawete a eu du vent en poupe en 2021 grâce à son titre « Bonioma ». Très talentueux, l’interprète de « Maîtresse » a réussi son coup avec une mixture du rythme traditionnel teinté d’un côté futuriste. Une chanson qui aura été bien accueillie.

  1. « Gombe na Gombe» d’Héritier Watanabe

Issue de son album « Mi-ange Mi-démon » sorti en décembre 2020, la chanson « Gombe na Gombe » d’Héritier Watanabe a été l’un des titres rumba les plus joués en 2021. Texte remarquable, niveau artistique professionnel, La Pulga a mis plusieurs férus de la bonne musique à ses pieds. Une chanson qui continue de faire la pluie et le beau temps de grandes discothèques.

  1. « Bokoko» de Roga Roga

Taulier de la chanson congolaise, Roga Roga a marqué les esprits en 2021 après son retour fracassant grâce à son titre à succès international « Bokoko ». En dehors de sa ville Brazzaville, Roga Roga a réussi également à conquérir Kinshasa, l’Afrique et le monde avec ce morceau au rythme endiablé. Un véritable succès planétaire.

https://www.youtube.com/watch?v=9-ZuDPc3J64

  1. « Aye» de Gaz Fabilouss ft Koffi Olomide

Son clip aura atteint 1 million de vues sur YouTube en une semaine. La chanson « Aye » de Gaz Fabilouss en collaboration avec le roi de la Rumba a fait danser de nombreux mélomanes en 2021. Un mélange du rap et de l’urbain plutôt réussi.

  1. « Lettre à Ya Tshitshi» de Bob Elvis

Notre classement de meilleurs morceaux de 2021 s’arrête au titre « Lettre à Ya Tshitshi » de Bob Elvis. C’est l’une des chansons rap rd-congolaises à connaître un véritable succès l’année précédente. Un véritable travail de titan abattu par le rappeur dont le thème a conquis de nombreux rd-congolais.

REDACTION