Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : Orange Corners, lancé officiellement ce 28 février 2020

RDC : Orange Corners, lancé officiellement ce 28 février 2020

Après son déroulement dans plusieurs pays africains, le programme « Orange Corners » a été officiellement lancé ce 28 février 2020, à Ingenious City, à Kinshasa capitale de la Rd-Congo, avec 20 candidats retenus pour cette première édition dans le territoire rd-congolais.

Ce programme hollandais, initié par Orange Corners en collaboration avec Ingenious City, a pour objectif d’aider les différents entrepreneurs sélectionnés à être équipé et à pouvoir lancer leur projet après une période de six mois de formation.

Le manager d’Ingenious City Paul Emmanuel, le Manager d’Orange Corners Théodore Klouvas en compagnie des représentants de la Rawbank et la Bralima. PH. Eventsrdc

« Aujourd’hui, ils ont été présentés à l’ensemble de nos partenaires, de l’auditoire et de notre réseau. Donc, ils vont travailler à partir de la semaine prochaine, à Ingenious City. Ils ont un espace brandi pour eux avec la connexion Internet et les ordinateurs pour travailler. Ils vont bénéficier également de l’appui de Ingenious City et de son réseau pour pouvoir lancer leur projet », a expliqué le gestionnaire d’Ingenious City, Paul Emmanuel au micro d’Eventsrdc.com

Et de rajouter: « La prochaine étape est que ces derniers vont parler de leurs projets pendant une période de 6 mois et vous allez entendre parler d’eux. Et, vous allez voir un autre appel à la candidature sur les réseaux sociaux ».

Après 500 candidatures retenus, seuls 20 entrepreneurs ont pu être sélectionnés dans ce programme qui permet l’éclosion des start-ups rd-congolaises, mais aussi lutter contre le chômage en République Démocratique du Congo. Ému, un des lauréats parmi les sélectionnés, a laissé entendre ses attentes après ce programme. « Nous espèrons qu’avec l’aide d’Orange Corners, nous trouverons des partenaires et nous aurons aussi certains conseils concernant le management et le financement d’un projet startup », a-t-il signifié.

Signalons que c’est en présence du représentent du ministre des Classes Moyennes et des Petites et Moyennes Entreprises Artisanale -Justin Kalumba Mwana Ngongo, du député national Patrick Muyaya, de l’ambassadeur des Pays Bas en Rd-C -Robert Schuddeboom et en présence de plusieurs partenaires que ces lauréats ont été présentés.

Lire aussi :

Orange Corners le booster de la rdc a travers des projets innovants

GLODY NDAYA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x