RDC : Pourquoi Sama Lukonde a baptisé son gouvernement « Warrior » ? (Explications)

Un jour après la remise et reprise, avec son prédécesseur Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui a eu lieu le 17 février 2021, l’actuel Premier ministre rd-congolais Jean-Michel Sama Lukonde innove en s’activant sa présence sur les réseaux sociaux.

Il démarre avec une file de tweets sur son compte Instagram où il annonce au peuple rd-congolais ses ambitions.

Il ne veut pas danser comme son prédécesseur. Il est déterminé de nommer des ministres qualifiés afin de redorer l’image du mandat de Tshisekedi.

« Mon prochain gouvernement sera dénommé « Gouvernement warrior ». Pourquoi j’ai choisi ce mot warrior : parce que seuls les guerriers seront retenus pour monter au front. Des ministres spécialisés dans le combat. Je suis le chef de file et dans 2 ans, je marquerai de mon empreinte », a-t-il écrit.

Très attendus par les jeunes rd-congolais et de sa diaspora, Sama a rajouté : « Vous jeunesse, m’avez dit que les bons emplois se faisaient de plus en plus rares et difficile de joindre les deux bouts du mois. Je vous rassure que vous êtes l’inspiration derrière mon programme et vous serez toujours au cœur du gouvernement que nous allons former ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Soulignons que l’informateur Modeste Bahati Lukwebo a remis le mardi 16 février 2021, à Sama Lukonde le rapport de ses consultations, élaboré à l’issue de la mission qui lui était confiée par Félix Tshisekedi, d’identifier la majorité parlementaire. Modeste estime que les résultats de ce travail peuvent l’aider dans la formation du futur gouvernement.

Il sied de rappeler le Chef de l’Etat rd-congolais Félix Tshisekedi a nommé le lundi 15 février 2021, Sama Lukonde comme Premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga qui a démissionné à la suite d’une motion de censure de son gouvernement, initiée par les députés de l’Union sacrée pour la Nation.

Lire aussi :

RDC : Et même dans le sport, le gouvernement Ilunkamba avait une mauvaise foi (Jolino Makelele)

ETIENNE KAMBALA