RDC : Quel avenir du plan directeur de tourisme après la démission du gouvernement ?

Faire du secteur de tourisme un véritable pilier du développement économique en République Démocratique du Congo s’avère être un cheval de bataille du président de la République Félix Tshisekedi.

En vue de concrétiser cette vision du Chef de l’État, le ministre de tutel Yves Bunkulu avait, lors du 1er Salon International du Tourisme en RDC, confirmé la mise sur pied d’un plan directeur de développement du tourisme dans le pays dans le but de faire de la Rd-Congo l’une des 10 meilleures destinations en Afrique en mobilisant près de 2,5 millions de touristes à l’horizon 2025, afin de générer 2,2 milliards USD d’ici 2030 et créer 200.000 emplois. Après la démission du gouvernement, quel avenir pour ce projet combien louable?

Assurer la continuité du projet

Le ministre du tourisme Yves Bunkulu n’a ménagé aucun effort pour redresser la pente du tourisme rd-congolais.

Avec le concours de l’Organisation Internationale du tourisme et de 26 provinces de Kinshasa, il a réussi à trouver des stratégies envue que le secteur touristique du pays renoue avec sa grande contribution dans l’économie du pays.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Une concrétisation qui passe par la continuité de ce projet par le prochain gouvernement, symbole de lueur d’espoir.

La Rd-Congo, étant un pays qui regorge d’énormes potentialités touristiques dont sa faune et sa flore, a besoin des élites qui puissent donner de l’adrénaline dans ce secteur très prisé qui puisse participer activement à l’économie du pays.

CHADRACK MPERENG