RDC : Qu’est-ce qui bloque le lancement de Tokooos TV et FM ? Fally Ipupa avance ses raisons

Annoncé depuis 2017, le projet du lancement de la chaîne de télévision Tokooos TV et la station radio Tokooos FM de l’artiste rd-congolais Fally Ipupa n’ont pas toujours commencé à émettre.

Au cours d’un live sur Instagram avec Francistvshow, le mardi 21 avril 2020 dans la soirée, Fally a justifié le blocage lié au lancement de son groupe de presse.

« Tokooos TV et FM sont en stand-by. Lors du lancement de ces deux entreprises médiatiques, le pays traversait une période agitée sur le plan politique et économique et c’était risqué pour nous. Sinon, le projet existe et il y a des pages sociales Tokooos Fan dont je suis en contact avec les mélomanes […] Tokooos Studio évolue aussi très bien. Plusieurs de mes morceaux sont enregistrés dans ce studio », a expliqué Fally.

À la question de savoir combien des musiciens évoluent actuellement sont label F-Victeam, qui au départ avait comme lieutenants, Shesko Émeraude, Anita Mwarabu, Christy Lova, Master Virus et Bougie Black, Fally Ipupa a tergiversé : « Actuellement, F-Victeam compte deux membres effectifs : Master Virus et Bougie Black. Nous allons finaliser dans un avenir proche la signature du jeune talentueux de Goma, El Weezya ».

Selon les dernières nouvelles, le groupe MPR serait aussi dans les viseurs de F-Victeam pour un contrat de production. C’est une information qui sera confirmée dans un avenir proche.

ETIENNE KAMBALA