RDC – Sport : La Fédération congolaise de Tchungu recrute

Arrivée en République Démocratique du Congo en 2020, la discipline sportive Tchungu se comporte bien. Au quotidien, elle intéresse les athlètes des autres disciplines et les non-sportifs.

Dans le cadre de son implantation dans toutes les 26 provinces de ce pays continent, le comité national de la fédération congolaise de Tchungu recrute les nouveaux athlètes jusqu’au samedi 8 janvier 2022.

Les personnes intéressées par cette discipline sportive sont invitées à contacter le service de communication par mail à fecotchu@gmail.com ou par téléphone au +243 899 438 461.

« Nous recrutons les coachs pour la boxe anglaise, kickboxing, karaté, grappling et MMA« , a dit Kévin Bocka -secrétaire général.

De poursuivre : « Après cette phase d’inscription, nous prévoyons une série des stages et séminaires pour enseigner la pratique de ce sport pour bien préparer le lancement et la présentation officielle de ladite fédération, suivi de l’organisation d’un gala prestigieux dénommé Zoom Fight Ligue, ZFL« .

En Rd-Congo, son siège national est situé à Kinkole dans la commune de la Nsele, mais il se pratique actuellement au local 5 du stade de Martyrs en collaboration avec la Fédération Congolaise des MMA.

Au cours de notre entretien, le secrétaire général nous a confiés que sa fédération est encore dans la procédure pour finaliser des démarches administratives au niveau du ministère rd-congolais des sports et loisirs. C’est après que le comité national lancera le programme d’installations des ligues à travers toute la Rd-Congo

Il sied de rappeler que le Tchungu qui signifie Techniques de Combat Harmonieux Unissant les Nœuds des Gestes Ultimes est arrivé en République Démocratique du Congo en février 2020. Son comité est composé de Bunduki Bangwe Olivier comme président et Bocka Kamango Kévin comme secrétaire général.

Le logo de Tchungu. Ph.Dr.Tiers

Signalons que le Tchungu est un art martial ou un sport de combat 100% marocain, créé au royaume chérifien par le grand Maître Bouabib Charkaoui vers la fin des années 1980, et pratiqué officiellement à partir des années 1996.

« Au fait, le Tchungu a 5 filières. Son usage des percussions pieds-poigns peut être autorisé (Tchungu boxing), l’usage de son aspect lutte (Tchungu -grappling), et ses multiples techniques issues de nombreux arts martiaux et sports de combat faisant de ce sport une philosophie de combats libre« , a détaillé Kévin Bocka.

RÉDACTION