RDC : Stavo 13 Block lancera une fondation multidirectionnelle

Le rappeur franco-rd-congolais Stavo, membre du groupe français 13 Block était récemment dans la capitale de la Rd-Congo, Kinshasa, pour le tournage du clip de sa collaboration avec l’icône de la musique africaine Werrason dans le titre « Mytho ».

Ce clip a été tourné dans les bidonvilles de Kin. C’était à la demande de Stavo qui était à son premier voyage sur la terre de ses ancêtres. « En France, je vis avec des gens qui sont dans les bidonvilles. Donc, il faut continuer le même travail ici à Kinshasa. Je me suis présenté auprès du public (la rue). Parce que l’objectif est de venir en aide aux miens », a expliqué l’artiste lors d’un entretien avec Eventsrdc.com

Hormis le tournage du clip dans la banlieue de Kinshasa, Stavo et son staff dont Falcone et Baudry Ngunza se sont rendus dans des orphelinats et les auberges pour apporter leur aide tant soit peu à des personnes sans moyens financiers.

Cela a poussé à Stavo d’accélérer les travaux afin de lancer dans un bref délai sa fondation multidirectionnelle dénommée : Fondation Stavo Internationale. « Ma fondation vient de loin. Cela n’a pas débuté aujourd’hui. Fondation Stavo Internationale », souligne le rappeur.

Et de préciser : « Nous avons deux volets. Le premier volet consiste à venir en aide aux personnes âgées, aux handicapés, aux enfants délaissés,…et le deuxième c’est celui de donner plus de la force aux sportifs (footballeurs, boxeurs, basketteurs,…) et aux culturels (musiciens, artistes plasticiens,…) ».

Les actions de cette fondation ne concernent pas seulement la Rd-Congo. Cette fondation sera implantée dans plusieurs pays d’Afrique afin de voler au secours de personnes défavorisées.

(Ré) écoutez en Podcast le récent passage de Stavo 13 Block sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-83-stavo-13-block-sa

ETIENNE KAMBALA