#RDC : Succès Nimy, Laetitia Lokua, Pamela Baketana et James Panu Panu, à The Voice Afrique F.

Après le plus grand casting régional organisé récemment au pays de la Mama Africa Miriam Makeba (Afrique du Sud), le plus grand rendez-vous de la voix débutera le samedi 15 octobre 2016 sur Vox Africa. La République Démocratique du Congo, berceau de la musique africaine sera représentée par quatre voix irréprochables. Il s’agit de Succès Nimy, Laetitia Lokua, Pamela Baketana et James Panu Panu.

Le jury est mythique et 100% africain avec 4 grandes stars ou 4 figures de la musique africaine et internationale entre autre Asalfo, Charlotte, Lokua Kanza et Singuila. Ils ont pour mission de trouver The Voice, la plus belle voix d’Afrique Francophone en se basant sur la voix et uniquement sur la voix.

Asalfo, Charlotte, Lokua Kanza et Singuila -membres du jury The Voice Afrique Francophone 2016. Ph.Dr.Tiers
Asalfo, Charlotte, Lokua Kanza et Singuila -membres du jury The Voice Afrique Francophone 2016. Ph.Dr.Tiers

Des talents venus de toute l’Afrique francophone vont se présenter à eux avec un seul objectif voir leurs fauteuils se retourner et changer leur vie. The Voice Afrique Francophone présentée par Claudy Siar et Teeyah en V-Reporter.

The Voice Afrique Francophone concerne 17 pays notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Congo, la Guinée, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Niger, le Tchad, le Togo, le Sénégal, le Rwanda et la République du Congo.
La compétition va se dérouler en 17 épisodes exceptionnels pendant 17 semaines. La plus belle voix d’Afrique Francophone sera découverte à l’issue de 6 auditions à l’aveugle, 4 battles épisodes avec steals, 2 knock-out-shows et 5 live shows.

Que la meilleure voix africaine remporte !

CINARDO KIVUILA