RDC : Suspendu de ses fonctions d’ADG du Renatelsat, Achinda remplacé par Boondo

L’Administrateur-Directeur Général du Réseau National de Télécommunications par Satellite – Renatelsat -, Richard Achinda Wahilungula est suspendu de ses fonctions.

La nouvelle de sa suspension a été rendue public ce mardi 7 novembre 2023 à travers un arrêté ministériel signé par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya. Selon ce même document, le concerné n’avait que 48 heures pour passer de service à son adjoint Jean-Pierre Boondo qui assure desormais l’intérim à ce poste. C’est ce jeudi 9 novembre 2023 qu’il a pris ses fonctions en présence du Secrétaire général à la Communication et aux Médias, André Mutombo Mpamba.

Une décision qui tombe à point nommé au moment où ce diffuseur public était confronté à plusieurs difficultés qui rongeaient son bon fonctionnement depuis plusieurs années. Étant le seul support de transmission par satellite de toutes les entreprises en Rd-Congo, le Renatelsat se doit de gérer et développer les réseaux de télécommunications ainsi que toutes les applications des technologies de l’information et de la communication mais aussi d’assurer et d’élargir la couverture audiovisuelle nationale et d’amener le pays vers la télévision numérique terrestre.

GLODY NDAYA

Read Previous

Samarino et Héritier Watanabe nous insufflent une douceur du Kompa dans leur nouveau clip

Read Next

Diesel Gucci profite de la vie avec Sidiki Diabaté dans son nouveau clip

Most Popular