Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Tech : « Notre pays ne pourra pas rattraper son retard dans le numérique sans faire un recours aux TIC » (F. Tshisekedi)

RDC – Tech : « Notre pays ne pourra pas rattraper son retard dans le numérique sans faire un recours aux TIC » (F. Tshisekedi)

Invité spécial de la première édition d’E_DRC 2020, ce mercredi 19 février 2020, organisé par le ministère des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication – PTNTIC -, au Pullman Hôtel de Kinshasa, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a réitéré son engagement dans le développement du numérique, qui selon lui, mérite l’implication massive du gouvernement.

« Notre pays ne pourra pas rattraper son retard, ni envisager son émergence sans un recours massif aux moyens modernes de communication et de gestion des informations  qu’offrent les TIC », a dit Tshisekedi.

Et de rajouter : « L’État congolais se doit d’être innovateur en mobilisant les ressources nécessaires pour faire face à ce taux d’accès au numérique. De maintenir un cadre ouvert des discussions et des partenariats avec les investisseurs du secteur privé. J’espère que cette activité va contribuer à la construction d’un cadre normatif ».

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a aussi annoncé la création d’une agence du numérique qui assurera la suivie des investisseurs : « L’agence de développement du numérique sera créé par le décret du premier ministre. Il sera chargé de contacter les investisseurs pour accompagner l’État congolais dans cet énorme initiative ».

Notez que plus de 500 participants, plus de 45 partenaires internationaux et plus de 60 intervenants officiels participent à cette première édition de la rencontre e_DRC qui fermera ses portes, ce jeudi 20 février 2020 sous le thème retenu pour cette rencontre est : « Investir dans le Numérique en RDC ».

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x