RDC – Télécoms : Les forfaits sur les appels, SMS et internet prendront bientôt fin

Les offres généreuses sur les appels, SMS et forfaits internet seront bientôt supprimées. Selon un rapport de la Société de conseil research ICT solutions Ltd, citée par 7SUR7.CD, c’est dû aux nouvelles taxes déjà mises en place pour certains services des télécoms en Rd-Congo.

Ces nouvelles tarifications mises en place par le gouvernement rd-congolais, au profit de l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications – ARPTC – conduiront à la suppression de certains forfait pour les appels SMS et internet.

Selon la société signataire de ce rapport, sur les appels téléphoniques, les nouvelles taxes vont réduire les marges des opérateurs jusqu’à 46$. D’après ce décret, les opérateurs paieront 0,0075$ pour chaque minute d’appel ; 0,003$ pour chaque SMS et 0,00005$ pour chaque mégaoctets d’internet.

Une situation qui ramènera à la baisse le chiffre d’affaire des sociétés des télécommunications au bénéfice de l’ARPTC qui, jusqu’à ce jour, continue de nier en bloc l’existence de ces nouvelles taxes portées par le décret n°22/11 du 9 mars 2022 et publié au journal officiel dans un numéro spécial du 24 mars 2022.

Lire aussi :

RDC : les services des télécommunications seront bientôt revus à la hausse

GLODY NDAYA