RDC vs Libéria : la rencontre confirmée à Kinshasa par la CAF

La rencontre du 24 mars 2019 entre la Rd-Congo et le Libéria, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, se jouera bel et bien à Kinshasa.

La Confédération africaine de football -CAF- a négativement répondu à la demande des Libériens consistant à la délocalisation de ce duel pour raison de virus Ebola qui sévit dans la partie Est de la Rd-Congo.

«Selon le rapport, le virus se trouve très loin de Kinshasa et il n’y a aucun risque d’organiser ce match comme prévu », a rapporté le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu. Et de poursuivre: «La CAF est en contact avec l’OMS et suit la situation de près pour assurer l’organisation du match dans les meilleures conditions ».

Contactez nous au +243808500059

Les Léopards Rd-Congolais ont ainsi l’avantage de jouer à la maison devant leur public ce duel crucial et décisif pour la qualif’ à la CAN.

Au classement du groupe G, le Zimbabwe mène la danse avec 8 points, suvi du Libéria avec 7 unités. La Rd-Congo arrive en 3ème position avec ses 6 unités alors que le Congo-Brazzaville est bon dernier avec 5 points.

ETIENNE KAMBALA

Related posts