RDV 100% Kongo, ce samedi 8 juin au Palm Beach avec Jocelyn Balu

« Il n’y a des raisons pour éteindre l’art et la culture Kongo », dit-on. Pour ce faire, le chanteur rd-congolais et promoteur de cette culture, Jocelyn Balu sera sur les planches de la salle Palm Beach à Kinshasa, le samedi 8 juin 2019 à 19h00′. La PAF est fixée à 5.000FC.

« Il n’y aura pas que la musique. Il y aura également un défilé de mode avec des tenues traditionnelles et une exposition avec des œuvres d’art qui reflètent la culture Kongo », a dit David Kalonji -producteur de cet événement.

De rajouter: « Ce soir là, nous aurons aussi la présence du slameur rd-congolais Peter Kamondua et un rappeur congolais (Pointe-Noire) que le public découvrira directement sur scène ».

Contactez-nous au +243 808500059

Loin du business. Le producteur et l’artiste se rapprochent de la cible.
« L’objectif de ce concept est de réconcilier la génération actuelle au monde ancestral du royaume Kongo. Car, nous avions constaté que depuis la clôture de la conférence de Berlin jusqu’à ce jour, il y a eu fracture culturelle. Les kongo ont plus reçu et ont peu donné au monde. Ils sont plus consommateurs des choses produits par les autres peuples du monde, surtout ceux des autres continents. Nous avons pris comme option de sensibiliser à travers les événements culturels », a détaillé le producteur.

Selon David Kalonji, le choix de Jocelyn se rapporte à son style qui lie le mondes moderne au traditionnel. L’artiste valorise les langues maternelles et la culture kongo en général. Il relève le fait datant du royaume Kongo à la conférence de Berlin et de la conférence de Berlin à l’heure actuelle.

« J’invite la population kinoise et toutes les personnes qui sont en mission, en transit ou en vacances à Kinshasa de venir apprendre ou re-apprendre ou encore découvrir ce que nous réserve l’art du grand royaume Kongo », a déclaré Jocelyn Balu.
CINARDO KIVUILA

Related posts