Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Rendement #3 : « Tchougoal » de DJ Merco feat Mwinda Mannekin, « Ndima » de Lumino et « Dans mon barrio » de Chily prennent les rênes d’Eventsrdc FM

Rendement #3 : « Tchougoal » de DJ Merco feat Mwinda Mannekin, « Ndima » de Lumino et « Dans mon barrio » de Chily prennent les rênes d’Eventsrdc FM

Comme dans nos habitudes, la rédaction d’Eventsrdc.com revient chaque deux mois pour vous faire le rapport de la tendance de chiffres sur Eventsrdc FM, une autre branche de l’agence de communication digitale et événementielle Médias Business Congo. Voici le troisième « Rendement » de l’histoire de la Voix du Congo (Brazzaville et Kinshasa) à l’international.

Évaluation

Du 12 mai au 13 juillet 2020, plusieurs audinautes sont passés pour streamer les interviews et les chansons qui sont ajoutées dans nos différentes playlists. Selon les statistiques, nous avons recueilli plus de 23.000 écoutes (streams). Et, dans l’ensemble, notre station Podcast pèse plus de 45.000 écoutes, plus de 1.000 likes et 2.000 téléchargements des émissions depuis son lancement en février 2020.

Notre playlist « Musik Non Stop » s’est encore une fois pointée comme un véritable propulseur dees jeunes talents du Congo-Brazzaville et du Congo-Kinshasa. Contrairement, aux deux précédents rendements, cette fois-ci, c’est la chanson « Tchougoal » de DJ Merco en collaboration avec Mwinda Mannekin qui prend les commandes du top 15 des chansons avec plus de 7.000 écoutes. Le feat entre Keblack et Gaz Mawete dans le morceau « Vivre un rêve » est deuxième avec plus de 1.000 streams (et plus de 5.000 écoutes dans l’ensemble), le titre carton de Lumino « Ndima » est troisième avec plus de 4.000 écoutes.

Dans ce top 5 des chansons les plus écoutées durant cette période, Keblack prend encore une fois la 4ème position avec « Madame » qui a été écoutée plus de 2.300 fois et le jeune rappeur Chily clôture avec le titre « Dans mon barrio » qui compte plus de 2.200 streams. Hormis, les chansons, l’interview de l’artiste gospel L’or Mbongo est aussi dans le top écoute avec désormais plus de 852 écoutes et bien d’autres entretiens.

Top pays et villes

Nos émissions et les chansons sont suivies dans plus de 50 pays à travers le monde. La France reste le pays qui écoute plus nos éléments, avec plus de 12.000 écoutes durant les deux derniers mois. La Rd-Congo est deuxième au tableau avec plus 5.500 écoutes, l’Angleterre, les États-Unis d’Amérique et le Canada complètent le top 5 avec plus de plus de 4.000 streams chacun.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Puisque nous évoquons pays, les villes doivent être aussi citées. La capitale rd-congolaise, Kinshasa est au top des écoutes villes avec plus de 3.700 écoutes, suivie de Paris qui compte plus de 3.500 streams. La ville de Montréal est troisième avec plus de 2.000 écoutes, suivie de Lubumbashi et Accra clôturent le tableau avec plus de 1.000 écoutes chacun.

Sans aucun doute, le meilleur concept pour ces deux derniers mois sur Eventsrdc FM est « L’invité ». Profitant du confinement dû à la covid-19, notre présentateur maison Etienne Kambala en compagnie de la grande équipe d’Eventsrdc.com a réalisé plusieurs interviews avec les artistes musiciens. Signalons aussi qu’Eventsrdc FM a célébré en ligne de manière exceptionnelle, la Fête musique, le 21 juin 2020, à travers une édition spéciale qui a été bien accueillie par ses audinautes.

Eventsrdc FM, cette jeune branche de Médias Business Congo est capable de toucher votre cible. « Nous allons continuer à améliorer avec la qualité de notre travail, question de vous satisfaire et réussir ensemble vos projets », a dit Cinardo Kivuila -DG de MBC, maison mère d’Eventsrdc.com et Eventsrdc FM.

Le rendez-vous est pris dans deux mois, soit le lundi 14 septembre 2020 pour un prochain point, toujours sur Eventsrdc FM. Dans l’entre-temps, continuez de déguster de la bonne musique du Congo-Brazza et Congo-Kinshasa et à découvrir la tranche « A capella » qui sera lancée le lundi 20 juillet 2020. Continuez également de vous informer sur Eventsrdc.com

Si vous voulez vous faire une idée de ce que représente cette station, cliquez sur ce lien ⤵️

Lire aussi :

Rendement #2 : Sur Eventsrdc FM, « Vivre un rêve » de Keblack feat Gaz Mawete, « Hozana » d’A-Star feat Samarino, « Ramoureux » de Belamy Paluku carburent

MYRIAM NZEKE
DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x