Rentrée scolaire 2022 : La Fondation Vodacom octroie 100 bancs et des sacs aux élèves de l’école EP1 Bosembo

Dans le but de contribuer activement au développement de l’éducation en République Démocratique du Congo, la Fondation Vodacom, à travers son programme Vodaeduc, a visité ce lundi 5 septembre 2022, les élèves de l’école EP1 Bosembo.
En cette date symbolique qui sonne la rentrée scolaire, la Fondation Vodacom Congo a, en bon père de famille remis 100 bancs aux autorités de cet établissement trouvé dans un état de délabrement très avancé. En outre, des sacs pimpants neufs ont été distribués aux élèves.
Ce geste de générosité qui s’inscrit dans le cadre de sa campagne « 12 élan de cœur« , est la preuve que la Fondation Vodacom tient mordicus à faire de l’éducation son cheval de bataille.
« Vodacom Congo est le premier partenaire de l’éducation en RDC. Nous soutenons l’éducation et nous souhaitons que l’enseignement dans notre pays soit de bonne qualité. Ainsi, nous investissons autant dans ce secteur, et nous mettons également notre technologie au service de ce domaine afin de contribuer à l’amélioration de l’éducation en RDC. Et donc aujourd’hui, à l’occasion de la rentrée de classe, nous sommes venus visiter les élèves de cette école », a déclaré Roliane Yulu, Responsable a.i de la Fondation Vodacom.
Elle a ajouté : « De plus, nous leur avons présenté notre plateforme Vodaeduc, qui va permettre à ces enfants d’avoir un niveau assez élevé. Et c’est tout ça que nous souhaitons ».
Satisfait par ce geste de cœur posé par la Fondation Vodacom, Alphonse Kapata, inspecteur chef de pool du primaire Gombe espère que cette action va continuer. « Avec la contribution de Vodacom, nous disons sincèrement merci, nous pensons que ce n’est pas la première et la dernière, comme il n’y a jamais eu un sans deux, je pense que Vodacom ne nous abandonnera pas. Nous aussi nous allons lui rester fidèles », a-t-il déclaré.
Directeur de l’école primaire EP1 Bosembo, abbé Benoît Nsasa, s’est dit également heureux pour le geste posé par la Fondation Vodacom. « Notre joie est très grande parce qu’aujourd’hui nous avons reçu la fondation Vodacom à travers madame Roliane pour un grand geste d’amour, de générosité envers nos enfants en difficulté », s’est-il réjoui.
Notons que le programme Vodaeduc est une réponse efficace aux défis liés à l’accès à tous et sans discrimination à une éducation de qualité en RDC.
RÉDACTION