Réseaux sociaux : « La culture du crédit » bientôt disponible sur TikTok

Dans le but de retenir plus de créateurs des contenus sur sa plateforme, TikTok a annoncé, le mercredi 18 mai 2022, l’ajout de deux fonctionnalités qui permettront de créditer les créateurs des contenus et de s’associer à des marques pour recevoir des récompenses.

Avec la première fonctionnalité, il sera désormais possible pour les utilisateurs de créditer les créateurs des contenus dont ils s’inspirent pour leurs vidéos. À travers cet outil, la plateforme va inciter les utilisateurs à mentionner les personnes auprès de qui ils se sont inspirés pour créer des contenus. Une fois la fonctionnalité utilisée, un bouton dirigera directement les spectateurs vers le contenu original et en informera en même temps son créateur.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

La deuxième fonctionnalité quant à elle, permettra de rapprocher les marques désireuses de faire la promotion de leurs produits et les créateurs des contenus sur la plateforme. Avec cet outil, ces marques pourront lancer des campagnes publicitaires sur la plateforme et permettre aux créateurs des contenus d’y participer.

Pour prendre part à ces campagnes, les créateurs des contenus devront avoir 18 ans et posséder au minimum 1000 abonnés. Selon le réseau social, les vidéos qui seront retenues par la marque bénéficieront d’une compensation financière et d’une augmentation du trafic de leur compte.

GLODY NDAYA

Read Previous

Africell, grand sponsor du concert historique de Wenge Musica 4×4 Tout terrain ce 30 juin

Read Next

Sortie officielle de l’album « Amour du sang » de Prince Mbala

Most Popular