RTVS1: les agents envisagent de saisir Félix Tshisekedi ce vendredi

Le temps passe mais la situation de la RTVS1 reste statique si elle ne va déjà pas de mal en pis.

Après avoir épuisé les différentes procédures de revendications pour le rétablissement du signal de leur télévision, les agents de la RTVS1 envisagent de porter l’affaire auprès du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours d’un point de presse, mardi 16 juillet 2019, ils ont annoncé le dépôt d’un mémorandum à la présidence de la République le vendredi 19 de ce mois.

Leur démarche consiste à rappeler au Président de République sa promesse faite lors de sa première conférence de presse avec les médias nationaux donnée depuis la ville de Bunia.

Ce jour-là, Fatshi avait promis de s’impliquer personnellement pour le rétablissement du signal de cette chaîne de télévision, coupé depuis le 29 juin 2019 pour des “raisons inconnues”.

« Nous ne voulons pas de cette confusion-là. La RTVS1 n’est pas Lamuka. La RTVS1 est une chaîne de télévision démocratique. Vous pouvez vérifier la grille de programme de cette chaîne. Vous verrez que nous sommes réellement une chaîne non alignée », a déclaré Tshtshy Tsilombo, directeur administratif, lors du point de presse.

GLODY NDAYA

Related posts