Rumba et Bouffe à Kinshasa: Jean Goubald au Poulet Chaud, ce samedi 17 août

Après avoir passé quelques mois à l’Assemblée nationale de sa République Démocratique du Congo, l’artiste musicien rd-congolais Jean Goubald Kalala prestera publiquement, ce samedi 17 août 2019, au restaurant Poulet Chaud, situé au quartier des affaires de Kinshasa, entre les galeries présidentielles et le Centre Wallonie-Bruxelles.

« Ce n’est pas un retour sur scène. Car, je n’ai jamais quitté la scène. Pendant que j’étais au Parlement, j’ai joué dans des manifestations privées. Contrairement à la plupart de mes collègues artistes musiciens, mes chansons sont nobles, impersonnelles et intemporelles. Je ne fais pas ma musique pour les petits cerveaux. À la place de faire danser les hanches comme les autres, moi, je fais danser les méninges », a dit Jean Goubald.

De poursuivre: « Nous allons renouer avec des concerts qui contribuent à la croissance des cerveaux. Je suis parmi les rares musiciens rd-congolais qui contribuent à la croissance des cerveaux de ces compatriotes ».

Durant plus de trois heures, Goubald passera en revue ses deux albums « Bombe anatomique » et « Normes » qui se vendent jusqu’à ce jour, physiquement et virtuellement. Il se livrera également à quelques moments d’humour pour le bonheur de ses spectateurs.

Il profitera de cette occasion pour exécuter quelques extraits de son troisième album dont la sortie n’est pas encore programmé. « Humanité: mode d’emploi est le titre de mon prochain disque. Avec le temps, vous aurez toutes les informations le concernant. Je ne pensais pas l’élargir ou le convertir à un livre. Je vous remercie pour la suggestion. J’y réfléchis d’abord avant de m’engager dans cette nouvelle aventure », a déclaré Jean Goubald Kalala.

Contactez-nous au +243 808500059

De la bouffe à la rumba congolaise…
A ce jour, le Restaurant Poulet Chaud constitue un point de référence pour ses habitués qui se recrutent dans le monde des affaires. Cadres d’entreprises, officiels, journalistes, commerçants et autres expatriés affluent dans ce cadre à la fois touristique et conviviale. Ce point de chute offre aux clients un inventaire des mets congolais bien épicés.

Comme le nom l’indique, la spécialité principale dans ce restaurant, c’est bel et bien le poulet fumé, bien épicé et en outre, des kilos de chèvre braisée ; des viandes de porcs en mode liboké ; des poissons braisés et légumes sortis des potages locaux, soutenus par plusieurs accompagnements : riz, chikwange, bananes plantains, du fufu et cetera. A peine quelques mois, la clientèle s’est accrue au Poulet chaud.

https://www.youtube.com/user/eventsrdc

Au delà de plats délicieux et parfumés des saveurs envoutantes, le Restaurant Poulet Chaud organise des productions des stars congolaises, des soirées Karaokés exceptionnelles, et cetera.

Dans sa programmation, chaque vendredi et dimanche, le Restaurant Poulet Chaud offre son podium aux soirées karaoké et deux fois le mois, dans le cadre de samedi show, il accueille une star de la rumba congolaise, mais aussi de ses dérivés. Pour ce mois, le podium est ouvert à l’artiste musicien Jean Goubald Kalala pour un récital musical de la rumba congolaise.
CINARDO KIVUILA

Related posts