SDM : « Bolide allemand », la chanson la plus écoutée de l’année 2023 sur Apple Music et Spotify France

Le rappeur français d’origine rd-congolaise, SDM est sur le toit du rap dans l’hexagone en 2023 sur deux de grandes plateformes de streaming dans le monde, Apple Music et Spotify.

Dans leurs rapports annuels, les plateformes rapportent que durant l’année 2023, la chanson la plus écoutée est « Bolide allemand ». Figurant dans l’album « Liens du 100 » rendu public en 2022, cette chanson a vite mis tous les mélomanes d’accord, jusqu’à être certifiée par le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP -, single de diamant pour plus de 50 millions équivalents streams.

Sur Apple Music, cette chanson est talonnée par « Jolie » de Gaulois en collaboration avec Ninho. Le podium est clôturé par SDM avec le morceau « Mr. Ocho ». Une bonne performance pour Saddam. En 4ème position, nous retrouvons la chanteuse Nigériane, Ayra Starr avec le titre « Rush ». En dernière position dans ce top 5, se pointe « Fetty Wap » du rappeur français, Maes. Sur Spotify France, « Meuda » de Tiakola est à la deuxième position, suivi de « Flowers » de Miley Cyrus, « Jolie » de Gaulois en collaboration avec Ninho et « Amber » de Zola.

Une année 2023 riche pour les rd-congolais sur Apple Music et Spotify France. 2024 nous réserve encore des surprises.

DANNY KABANGA

Read Previous

RDC – Sport : « Nous ne sommes pas en mesure de traiter toutes les fédérations avec une égalité parfaite » (Nicolas Kazadi)

Read Next

CAN 2023 : Rd-Congo, un stage aux Emirats arabes unis en janvier 2024 !

Most Popular