#ShowBizDRC : Serge Tshisekedi Mukaya apprête « Neti na film »

Pépinière des talents. La RDC révèle au monde l’artiste musicien Serge Tshisekedi Mukaya. Cette vedette en herbe boyomaise qui a signé au nom de son groupe, le tout premier contrat avec le label Kisanga Project de Peter Besango dit Force Kis Dj. Là, il enregistre son premier single « Neti Na Film ».

Selon les boyomais interrogés par notre correspondant, Chris Serge est un artiste à suivre de près et qui a une carrière très prometteuse. « Nous espérons seulement qu’il sera fidèle à ses engagements et concrétisera son idéal », a dit un jeune entrepreneur boyomais dans l’anonymat.

Bio  

Né, le 26 novembre 1991, à Kisangani en République Démocratique du Congo, l’artiste danseur, chorégraphe, rappeur, compositeur et beat maker, gradué en Science de l’information et de la communication (SIC) et licencié en Communication des organisations (C.O) à l’Université de Kisangani, Serge Tshisekedi Mukaya est un espoir pour la musique congolaise.

Convaincu de son talent, En 2006 il décida de se lance dans la carrière de la danse en créant avec ses amis, Eric Bios Ngochelo, Jojo Ameribaby, Lil Mancha et Prince Ndjele, le groupe de danse G-Unit City. En 2007, il est ensuite recruté par les studios Kabako pour une formation de la danse contemporaine avec Faustin Linyekula. Évoluant, actuellement dans le groupe Légion’s. Crée en 2011 par H’mpekia, 2bl Maluk, Sm, Rm, Adyan,  N-John et Chris Serge, le groupe a connu son plus grand succès avec la sortie de son tout premier single « Entre pote ». Nominé meilleur groupe de l’année « Mija » en 2013 et meilleur groupe de l’année trophée « Mwana boyoma » 2015.

MIRIAM NZEKE