Simon Kimbangu « Héros national » : L’appel du pied d’Atou Matubuana à Félix Tshisekedi

La date du 6 avril entre un peu plus dans l’histoire de la Rd-Congo. Lors de la célébration du Centenaire kimbanguiste, le mardi 6 avril 2021 à Nkamba (Kongo Central), le président de la Rd-Congo Félix Tshisekedi a proposé aux deux chambres du parlement rd-congolais de faire du 6 avril, un jour férié, chômé et payé.

Gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana a salué cette initiative du chef de l’État rd-congolais en marge de ce jubilé, mais veut que ce dernier aille outre. Selon lui, le prophète Simon Kimbangu doit être élevé au rang de Héros national grâce notamment à son combat pour l’indépendance de la Rd-Congo.

« Papa Simon Kimbangu mérite beaucoup d’honneurs. Je dirai qu’il importe même de l’élever au rang de Héros national vu qu’il est le précurseur de l’indépendance de notre pays« , a plaidé le chef de l’exécutif du Kongo Central à nos confrères de Objectif-infos.cd

Atou Matubuana appelle en outre à rebaptiser l’aéroport international de N’djili au nom de Simon Kimbangu.

Côte à côte, le président rd-congolais Félix Tshisekedi et le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana. Ph. Objectif-infos.cd

Notons qu’à l’occasion de ce Centenaire kimbanguiste, plusieurs personnalités ont fait le déplacement de Nkamba pour célébrer cette journée historique et rendre hommage au prophète Simon Kimbangu qui aura lutté pour l’indépendance spirituelle des noirs.

CHADRACK MPERENG