Sous le leadership de Ruth Ngamobe, CluJed a assisté les vieillards de l’hospice de Saint Pierre

Redonner le sourire. Tel est le leitmotiv d’une nouvelle visite de Club des jeunes -CLUJED- en faveur des vieillards de l’hospice de Saint Pierre dans la commune de Kinshasa. La visite s’est déroulée vendredi 17 mai 2019 sous une ambiance conviviale entre la délégation du CLUJED conduite par sa coordonnatrice Ruth Ngamobe et les 17 vieillards que compte l’hospice.

A cette occasion, cette ASBL, âgée d’à peine une année, a remis des dons à ses hôtes. Dans le lot de dons, l’on a principalement retrouvé des habits : pagnes et chemises neufs respectivement pour les mamans et les papas.

Emus par cet acte posé par le CLUJED, structure composée essentiellement des jeunes étudiants, la vingtaine révolue, les bénéficiaires n’ont proféré que des bénédictions à leur faveur.

« Que Dieu vous assiste pour que cette initiative puisse aller très loin. Soyez abondamment bénis et vivez longtemps sur cette terre jusqu’à atteindre aussi cet âge. Que Dieu soit avec vous », a déclaré une des mamans en recevant son pagne des mains de la coordonnatrice Ruth Ngamobe.

La coordonnatrice Ruth Ngamobe remet le pagne à maman Lyse. Ph. Eventsrdc

« Vous n’avez pas jeté dans l’eau. Vous avez semé. En tant qu’ancien membre de la Croix rouge, on nous a appris à aimer nos prochains comme soi-même. Je vous souhaite la longévité et beaucoup de bénédictions », a dit papa Ngolo Célestin tout en signalant qu’il va enfiler sa chemise à la messe de dimanche.

Avant la remise des biens, un repas de coeur a été partagé avant que n’intervienne la prière pour sanctionner la visite.

DANNY KABANGA

Related posts