St Valentin 2020 : Éric Nice est prêt avec « Polygamme » 

C’est le vendredi 14 février 2020 que le chanteur rd-congolais Éric Nice larguera son mixtape intitulé « Polygamme » sur toutes les plateformes de téléchargement légal de musique. Il l’a signifié à la rédaction d’Eventsrdc.com lors d’un entretien téléphonique. 

Ce projet de 3 titres connaîtra la participation de Tatiana Kruz, Anita Mwarabu et la kényane, Naomie Wamboe. L’auteur de la chanson « Gouvernement Ebimi » sort « Toi ou moi » en featuring avec la chanteuse rd-congolaise Tatiana Kruz, ce mardi 7 janvier 2020. « Le 14 février prochain, je lancerai mon mixtape dans sa globalité avec « J’ai déconné » en duo avec la chanteuse rd-congolaise Anita Mwarabu, « Bibi » avec la kényane Naomie Wamboe et « Toi ou moi » avec Tatiana Kruz. C’est mon label Crédo qui l’a produit », a avancé Éric Nice.

De poursuivre: « Artistiquement, j’ai été assisté au studio par mon collègue chanteur rd-congolais Ibrator Mpiana. Sans trop pensé, j’ai voulu ce mini album 100% féminin ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

À la question de savoir pourquoi le choix du 14 février et de l’appellation « Polygamme » pour la sortie de ce mixtape, Éric Nice nous a fait comprendre que c’est juste pour être en phase avec la Saint Valentin et pour que le jeu des mots fonctionne. « Dans ce disque, j’ai chanté sur plusieurs tonalités dont 3 titres et 3 sonorités, mais surtout, parce que 3 dames se partagent musicalement Éric Nice », nous a-t-il fait savoir.

Ce jeune chanteur rd-congolais nous a avoué que son single « Gouvernement ebimi » sorti en 2019 lui a permis d’avoir les fanatiques et mélomanes de diverses classes sociales en République Démocratique du Congo. « Il m’a aussi procurer une estime auprès des politiques ainsi que de la presse…, mais surtout une place d’hériter de la rumba du grand maître Franco Luambo Makiadi. La vrai retombée est également celle d’avoir fait une pression douce pour que la publication du gouvernement soit effective » a-t-il témoigné.

Pensez-vous remixer d’autres chansons de Luambo, après la sortie mondiale de « Polygame » ? « Oui. J’envisage remixé « Mario » et « Très impoli » », a répondu Éric Nice.

Cette année 2020 s’annonce merveilleuse pour Nice avec une tournée africaine qui l’amènera tour-à-tour, au Kenya, au Maroc et en Côte d’Ivoire.

CINARDO KIVUILA 

ETIENNE KAMBALA