Stade municipal de Delvaux : Le nouveau gestionnaire Bob Makandalele démarre son mandat avec deux évènements majeurs

Nouvel administrateur du stade municipal de Delvaux « Jean Mutubile Santos », Bob-Richard Makandalele entend lancer son mandat par l’organisation de deux projets attrayants et intéressants pour la jeunesse kinoise.

«J’ai la mission de faire vivre le stade. Je démarre avec deux concepts pour la promotion de la jeunesse. Le premier est un tournoi de Nzango qui aura lieu du 20 au 30 mars 2019. Nous allons célébrer la femme à travers cette discipline» a fait savoir Makandalele. Puis: «Le second c’est Kinshasa international cup -KIC- qui aura lieu du 1er au 7 avril 2019».

Stade municipal de Delvaux. Ph. Eventsrdc

Bob Makandelele a dévoilé ces projets à la faveur d’une conférence de presse lundi 11 mars 2019. De son avis, cette compétition est une occasion offerte aux footballeurs Kinois âgés de 15 ans à 20 ans pour une carrière professionnelle à l’international.

«Avec Kinshasa international cup, nous allons sélectionner les meilleurs footballeurs de la capitale pour les emmener à Dubaï où ils vont participer à la Super Cup du 15 au 18 avril 2019», a dévoilé Makandelele. Et de continuer: «Avant Dubaï, les jeunes retenus seront sous la houlette de 3 entraîneurs espagnoles et un agent de la Fédération espagnole de football».

Les conditions d’inscription à ce tournoi sont: «Etre 15 à 20 ans, avoir une autorisation parentale pour les mineurs et déposer les dossiers jusqu’au 30 mars 2019».

ETIENNE KAMBALA

Related posts