Rendement #1 : Sur Eventsrdc FM, «Vivre un rêve » de Keblack feat Gaz Mawete, « Souris verte » de Naza, « Yo pe » d’Innoss’B, « M.I.L.S 3.0 » de Ninho mènent le jeu

Lancée depuis de cela deux mois (10 janvier 2020) et quelques jours, la version premium d’Eventsrdc FM en Podcast sur Soundcloud, ne cesse de convaincre les audinautes. À travers son nouveau concept « Rendement », la rédaction fait le point sur les chiffres générait par cette branche de l’agence en communication digitale et événementielle Médias Business Congo.

Durant les deux mois, nous avons cumulé plus de 10.000 écoutent soit plus 200 écoutes par jour pour 25 pistes portés et nous avons quittés de 7 à 27 abonnés. Au regard de la sphère que notre média évolue, c’est un bon résultat.

Sans boost ni partage des liens sur nos pages sociales, le hit révèle des chiffres appréciables. La chanson « Vivre un rêve » de Keblack en featuring avec Gaz se pointe au top des écoutes avec plus de 3.000 écoutes en seulement 4 semaines, suivi de « Souris verte » de Naza qui cumule plus de 871 écoutes, devant « C’est raté » de Gaz Mawete feat Fally Ipupa avec 672 écoutes, l’extrait de la chanson « Je m’en irai » de Keblack compte 460 écoutes, « Yo pe » du jeune leader Innoss’B aligne 422 écoutes devant « M.I.L.S » de Ninho et « Hors série » de Deplick Pomba qui comptent respectivement 320 et 226 streams. L’interview de la chanteuse gospel L’Or Mbongo est aussi dans le top 10 avec 388 écoutes.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Le positionnement d’une radio sur Soundcloud est aussi mesuré par le nombre de pays. La France se pointe largement à la tête avec plus de 3.000 écoutes, suivi de l’Angleterre avec plus de 2.000 écoutes, la Rd-Congo est troisième avec plus 1.000 écoutes, le Canada occupe la quatrième position avec plus de 500 écoutes et les États-Unis d’Amérique clôturent le tableau de 5 avec plus de 500 streams.

Au top 3 des villes qui écoutent le plus, Paris est la première avec plus 1.000 streams devant Kinshasa qui enregistre plus de 800 streams et Londres se pointe au bas du podium avec plus de 500 streams.

Ces chiffres prouvent qu’Eventsrdc FM bien qu’évoluant sans booste est capable de toucher votre cible. « Pour toujours, notre objectif sera de donner plus de place aux très jeunes et jeunes artistes musiciens moins connus du public. Nous voulons les faire découvrir et faire découvrir leurs œuvres à l’international, mais surtout, créer la nouvelle génération des jeunes musiciens talentueux. Dans pas longtemps, nous vous présenterons un concept original qui rapprochera davantage ces jeunes musiciens au public », a déclaré Cinardo Kivuila -DG de Médias Business Congo et de la plateforme Eventsrdc.

La préface de notre FM. Ph. EKF

Dans l’entre-temps, restez brancher sur Eventsrdc FM pour savourer les meilleures musiques des jeunes musiciens de la République du Congo et de la République Démocratique du Congo ainsi que de leurs diasporas, des interviews inédites sur le sport, le tourisme, les Télécoms, les professionnels des médias et le numérique ; et des réactions à chaud. C’est gratuit !

Rendez-vous le mercredi 13 mai 2020 pour un nouveau point sur les chiffres de notre FM.

DANNY KABANGA

Read Previous

CAN 2021 : Suite au COVID-19, les 3e et 4e journées des éliminatoires reportées à une date ultérieure

Read Next

Foot-RDC : A cause de Coronavirus, toutes les compétitions seront suspendues jusqu’au…

Most Popular