Tech : Le mois de novembre numérique s’achève avec deux gagnants au concours des jeux vidéos

C’est le mardi 30 novembre 2021 que s’achève le mois de novembre numérique organisé par l’Institut français de Kinshasa -IFK-.

Pour clôturer en beauté ce programme riche en contenu notamment avec des échanges avec les professionnels du numérique, l’IFK a procédé à la remise des prix aux gagnants du concours de jeu vidéo, organisé dans le cadre de ce mois consacré à la culture numérique.

Il s’agit donc de Enock Mahamba qui vient a la première position suivi de Yvan Lohalo. Ces deux joueurs professionnels des jeux vidéos, ravis de leur énième prix dans ce secteur, souhaitent voir ce métier prendre un autre envol en Rd-Congo.

« J’ai déjà représenté le pays en Egypte en 2019 lors de la coupe d’Afrique des jeux vidéos. J’aspire devenir un joueur professionnel comme c’est le cas dans d’autres pays européens et vivre des jeux vidéos qui est toute une profession », a dit Enock Mahamba.

Hormis le concours sur les jeux vidéos et les échanges, il y a eu également des séances de réalités virtuelles, une soirée de l’innovation ainsi que des conférences sur le numérique.

« Ç’a été un mois très riche et on espère pouvoir continuer avec les activités qui vont se poursuivre tout au long de l’année mais de manière moins dense », a fait savoir Élodie Chabert, Directrice déléguée de l’IFK.

GLODY NDAYA