Tech : “Threads”, l’équivalent de Twitter mis en place par Meta

Le PDG de Méta Mark, Zuckerberg a dévoilé le mercredi 5 juin 2023, son nouveau réseau social inspiré de Twitter, nommé « Threads ». Cette nouvelle application de miccroblogging voit le jour pour concurrencer Le réseau social d’Elon Musk, au moment où celui-ci connaît des controverses.

Pour annoncer le démarrage de son nouveau produit, Elon Musk écrit “Allons-y. Bienvenue sur Threads”, sur son compte Threads. Un message qui a suscité un engouement terrible, emmenant cinq millions d’utilisateurs à s’inscrire, 4 heures après la mise en ligne de l’application. 7 heures après le lancement, le nombre d’utilisateurs a augmenté à dix millions.

Cette nouvelle application ressemble de très près à Twitter par son fonctionnement, son nom et son logo. On y trouve un fil général, où il y figure déjà plusieurs comptes officiels des institutions.

Dans sa fonctionnalité, Cette nouvelle Plateforme permet de publier des messages de 500 caractères au maximum, au sein d’un fil d’actualité et donne également la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter des photos et des vidéos de 5 minutes au maximum à leurs textes. Les internautes pourront liker le message, le “reposter“ équivalent à un retweet sur Twitter, le partager ou le commenter.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

Cette application est directement liée à Instagram. Les utilisateurs ont la possibilité de se connecter depuis leur compte Instagram, en conservant leur nom d’utilisateur et leurs contacts.

Soulignons que notre média Eventsrdc a débarqué sur cette plateforme sous le pseudonyme : @eventsrdc.com_officiel

GLODY NDAYA