« This is me » de King Kester Emeneya porté disparu

Déjà une année et dix mois depuis qu’il a quitté la terre de ses ancêtres le 13 février 2014, à Paris où il était hospitalisé, le nom de l’artiste musicien rd-congolais Jean Emeneya Mubiala reste présent sur toutes les lèvres. Tous les jours qui passent, l’opinion particulièrement ses mélomanes se posent mille et une question sur l’œuvre que le célèbre chanteur a laissée en studio et dénommée « This is me », en français « C’est moi ».

Après plus de six mois d’investigations, la rédaction de votre site de référence en événementiel n’a pas trouvé des réponses à ses questions de départ. Même sa fille aînée Afimiko Emeneya a dû mal à émettre un point de vue sur ce disque qui était tant annoncé par le défunt artiste. Selon les collaborateurs du King Kester Emeneya actuellement aux côtés de Joly Mubiala, l’album se trouverait à Paris auprès des proches de l’artiste. Lorsque nous leur demandons de citer les personnes qui détiennent le disque dur ou le CD mastérisé, ces derniers bégayent. Confusion ! A Paris comme à Bruxelles, les fanatiques et les mélomanes disent que la femme d’Emeneya, Francine Mubiala aurait remis le disque dur aux proches de l’artiste résidant à Kinshasa et que ces personnes garderaient cette dernière œuvre dans leurs tiroirs.

« L’artiste ne meurt jamais. Il est vivant à travers ces œuvres », dit-on. Avec la mort d’Emeneya Kuamambu, certaines de ces œuvres disparaissent déjà à moins de deux ans de sa disparition. « Que les personnes qui possèdent « This is me » nous communiquent la date exacte de la sortie de cet opus qui clôture le séjour terrestre de notre bien aimé. Qu’ils libèrent l’artiste et ses œuvres. Qu’ils cessent de l’emprisonner. Le King était l’homme du peuple », a martelé Elie Kabutakapua –rd-congolais basé à Oslo.

La rédaction de votre site continue à enquêter pour vous éclaircir avant l’an 2 du décès de ce célèbre chanteur prévu le 13 février 2016. Elle invite toute personne qui aurait un élément nouveau ou un avis contraire à la joindre à info@eventsrdc.com ou eventsrdc1@gmail.com ou encore au +243808500059.

CINARDO KIVUILA